Pleine Lune du 8 décembre 2022
Pleine Lune froide du 8 décembre 2022
Les peuples amérindiens l’appellent la “Pleine Lune Froide”
La douzième et dernière Pleine Lune de l’année aura lieu ce jeudi 8 décembre 2022, à 5h59 du matin – heure française et sera sous le signe des Gémeaux.
Elle est plutôt à l’apogée, c’est-à-dire qu’elle est très éloignée de la Terre. En parallèle, elle est également espacée de presque deux semaines du solstice d’hiver.
ouf…Ces deux éléments atténuent ses effets…bonne nouvelle, elle ne sera pas trop “méchante”.
L’heure du bilan dans les domaines relationnels et intellectuels
Bien que plus faible, son influence reste tout de même présente. Sa position en Gémeaux en fait une Pleine Lune très intellectuelle, mentale. On peut ressentir le besoin de satisfaire ses connaissances ; on n’hésite pas à assouvir cette curiosité intellectuelle en lisant, en se tenant informé. Les élèves ou étudiants qui attendent des résultats d’examens risquent d’être un peu plus stressés que d’habitude. Ceux qui sont en train de choisir leur orientation doivent en profiter pour prendre des décisions, c’est le bon moment.
C’est aussi maintenant qu’il faut faire le bilan, en particulier dans tous les domaines comme le relationnel, l’éloquence, la communication. On en profite pour communiquer, faire des rencontres. On peut aussi écrire ses vœux et envoyer des courriers. Le Gémeaux possède un côté artiste et manuel, alors la période est propice au dessin, à la lecture et à l’écriture. Elle décuple notre inspiration.
En maison 8, cette Pleine Lune favorise la clairvoyance
Cette dernière Pleine Lune de l’année a lieu en Maison 8, qui est la maison du Scorpion – un signe très tourné vers l’ésotérisme et la spiritualité. C’est un bon moment pour lire des livres ésotériques, pour acheter un oracle, pour purifier ses pierres, pour fabriquer de l’eau lunaire… Il est aussi possible de faire des rêves prémonitoires …
Conjonction de Mars et de la Pleine Lune en Gémeaux : l’état d’urgence
Mars, en Gémeaux lui aussi, nous procure une certaine combativité. Si l’on veut vraiment quelque chose, on peut se donner les moyens de l’obtenir.
Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès : se battre pour parvenir à ses fins est une chose, mais ce n’est pas une raison pour le faire au détriment des autres. D’autant que la conjoncture actuelle favorise les attaques verbales – chacun sera plus susceptible de monter sur ses grands chevaux. Les secteurs du commerce et des transports risquent d’être particulièrement agités voudront se faire entendre !
De manière générale, un sentiment d’urgence peut se faire ressentir, mais il faut néanmoins se montrer prudent. On est face à un risque de précipitation, qui peut s’avérer dangereux – attention au volant!
La Pleine Lune pourrait nous entraîner à vouloir faire trop de choses à la fois, au risque de s’éparpiller.
Pour contrebalancer ce phénomène, on respire, on médite, on prend le temps de souffler un peu…zeeen…
Les enfants, plus sensibles à cette Pleine Lune en Gémeaux
Cette semaine, il faudra bien surveiller ses enfants. Le signe des Gémeaux étant rattaché à l’enfance, ces derniers seront encore plus impactés par la Pleine Lune. Sur le plan de la santé, avec des maux de tête, par exemple. Mais aussi sur leur comportement général : ils seront plus enclins à se sentir invincibles et à se mettre en danger, à faire des bêtises qu’ils n’auraient pas faites en temps normal
Dans le corps humain, le Gémeaux est associé aux poumons, aux voies respiratoires. On pourrait donc s’attendre à un pic de maladies respiratoires (comme le Covid-19) dans les jours qui précèdent et qui suivent la Pleine Lune.
Pleine Lune en Gémeaux : les signes astrologiques les plus impactés
Les personnes nées sous le signe des Gémeaux, mais aussi les deux autres signes d’Air – la Balance et le Verseau – seront directement touchés par cette Pleine Lune.
Comme nous sommes dans le mois du Sagittaire, les signes de Feu le seront également. Enfin, les signes d’Eau les plus sensibles à la Lune, que sont le Cancer et le Taureau, ressentiront aussi de fortes influences de la part de l’astre lunaire.
Le Cancer pourrait bien faire des insomnies et des rêves prémonitoires. Le Taureau, quant à lui, aura tendance à ruminer.
Comme dit précédemment, les effets de cette Pleine Lune seront atténués par sa position à distance de la Terre – sauf pour les enfants, qui les ressentiront plus fortement. La prochaine Pleine Lune, en revanche, sera beaucoup plus puissante, puisqu’elle aura lieu en Cancer, qui est le signe de la Lune. Elle se déroulera le 7 janvier 2023.
Pour résumer un peu tout ça:
Pour arriver à développer tout le potentiel de cette Pleine Lune, il est important d’entamer un travail sur soi, sur ses émotions et la manière dont nous les gérons.
Les signes les plus à même de réussir ce défi sont donc les signes de Terre. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne, connus pour être organisés, devraient faire leurs devoirs sérieusement en dressant la liste de tout ce qui ne va plus ou pas et dont ils souhaitent se délester, se détacher. La Balance, signe dont la deuxième planète maîtresse est Saturne, devrait également tirer son épingle du jeu. Pour elle, il est question de se retrouver et de s’ancrer à nouveau.
À l’inverse, la Pleine Lune en Gémeaux pourrait être compliquée à gérer pour le Verseau, le Lion, le Bélier ou encore le Sagittaire qui ne sont pas vraiment du genre à prendre le temps de faire une pause pour évaluer, analyser et décrypter le monde qui les entoure. Habitués à agir avant de réfléchir, ils auront tout à gagner à se poser et entrer en introspection. Le défi est de taille, mais il mérite d’être relevé. Enfin, le Gémeaux, principal concerné, risque d’être partagé entre l’envie d’agir, de se libérer, de transcender, comme le demande Mars rétrograde, et le besoin d’ajouter plus de sens et de raison à ce qui se passe, invitation envoyée par la Lune. Le challenge est lancé.
Belle lune à tous
Laisser un commentaire