La Reikiologie – Le Reiki

 

Le Reiki , la Reikiologie Késako ?

 

Je vais essayer de faire simple… la Reikiologie , étude de la force de l’esprit, est une science humaine qui aide et accompagne  la personne en s’aidant de  de la relaxation et de la méditation.

 

 

Zoom sur une technique de bien-être encore peu connu en France

 

Le japonais Mikao Usui , Bouddhiste pratiquant et chercheur, consacra toute sa vie à mettre au point une pratique « pour rendre l’esprit heureux », pratique accessible à tous.

 

Du Reiki à la Reikiologie

Il utilisa ses  recherches méditative et fonda le Reiki en  1922, pratique de connaissances pour apprendre à transformer durablement son mal-être en mieux vivre, basée sur l’apprentissage d’aller chercher en soi c’est potentiels naturels, de les développer et les pérenniser.

C’est la raison pour laquelle la pratique s’appelle Reiki – ce Kanji japonais signifiant : la force de l’esprit

Le Reiki traditionnel, Pratique d’union de la relaxation et de la méditation par le toucher, surprenante à partir des rares écrits de Mikao Usui par Christian Mortier, un français qui s’appuya sur ses propres connaissances de psychanalyste, Des spécialistes de l’accompagnement thérapeutique et de pratiquant de la méditation tibétaine depuis 20 ans. Il la dispensa de façon empirique sur des centaines de personnes de 1991 à 2000.

 

 

 

Favoriser le mieux-être

Il comprit alors que le Reiki  était tout simplement une pratique d’accompagnement qui favorise et facilite l’émergence du mieux-être de chacun, mettant en résonance et éveillant les potentiels humains que chacun possède au fond de lui .

Dans cette mise en place d’une nouvelle architecture intérieure, la vision duelle intérieur s’efface progressivement, on ressent alors une plus grande sérénité face aux situations courantes de la vie.

Ainsi cette vision d’approche plus profonde  permet à chacun de trouver ses propres solutions.

La Reikiologie permet à chacun d’être allongé à ne rien faire et de vivre les effets de la relaxation méditative par le toucher pour aller chercher en soi sa sérénité, son équilibre naturel, ces ressources les solutions.

 

Pour résumer, c’est une pratique naturelle est très simple de détente profonde par la libérations des tensions accumulées au niveau du corps et de l’esprit.

 

 

Libérer les tensions du corps et de l’esprit

 

 

 

En temps qu’acteur de la relation d’aide, le Reikiologue accompagne progressivement la personne dans la libération de ses tensions (du corps et de l’esprit), vers son bien-être naturel et durable.

Le caractère durable provient de la méditation spécifique mise en œuvre durant la séance dont le sens profond est de libérer durablement l’esprit de ses mécanismes de souffrance.

  • Le Reikiologue (certifié niveau 1) répond aux demandes relevant de l’épanouissement personnel: optimisation de l’énergie au quotidien, stimulation naturelle, harmonisation du corps et l’esprit, travail sur les nœuds et souffrance corporelle, prévention et hygiène de vie, calme mental, confort physique et psychique.

Cela conduit à l’arrêt du stress, de l’anxiété, des angoisses, des insomnies, les fatigues anormales, du sommeil de mauvaise qualité, des tensions et douleurs psychosomatiques…

  • Le Reikiologue (certifié niveau 2) en plus des demandes précédentes, accompagne les demandes visant à sortir de la détresse psychologique réactionnelle, à savoir : déprimes régulières, burn-out, émotions conflictuelles profondes et récurrentes, fragilités psychologiques dues au choc de la vie, pertes de repères, difficultés d’adaptation, maladies graves accompagnées de questions existentielles, manque de sens à sa vie…

 

 Comment se déroule une séance ?

 

Durant la séance, la personne est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire.

Pendant ce temps, le Reikiologue Pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger, et effectue un travail de méditation laïque. Il déclenche une résonance méditative d’union chez la personne, libérant les crispations du corps et de l’esprit. L’esprit de la personne, libéré petit à petit  du mal-être, laisse place petit à petit un bien-être naturel et durable.

 

Où tester la Reikiologie ?

 

Évidemment vous vous en doutez bien pas n’importe où !

Avec un Reikiologue enregistré à la fédération française de Reiki traditionnel (adresse en ligne sur Internet  ici )

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

Aujourd’hui le Reiki est pratiquée sous sa forme traditionnelle ( Reiki Traditionnel) dans le respect de son origine : utiliser les connaissance du fonctionnement de notre esprit-conscience pour aller chercher en soi ses potentiel naturel solutionnant.

Il s’agit donc d’une méthode de bien-être à tester même titre que d’autres pratiques de développement personnel et de relaxation bon je vous ai déjà parlé au contraire dont je vous parlerai plus tard.

Considérant les troubles physiques ou  psychologique comme des indicateurs d’une dysharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l’Energie Universelle est de parvenir ainsi à l’épanouissement personnel et spirituel.

 

 

Trop souvent présentée comme une simple technique de guérison, il est aussi une  philosophie de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.