Nouvelle Lune du 25 octobre 2022


UNE NOUVELLE LUNE EN SCORPION INHABITUELLE

Ce 25 octobre, nous verrons dans le ciel une éclipse solaire partielle ! Le soleil sera caché quelques instants par la Lune, un événement astral qui se tiendra en même temps que la nouvelle Lune.

En astrologie, cette phase lunaire annonce un nouveau départ : logique, puisqu’il s’agit de la première du cycle. D’autant plus que cette Nouvelle Lune a lieu en Scorpion, le signe des métamorphoses et du renouveau par excellence.

Cette Nouvelle Lune du 25 octobre 2022, à 12h48 précisément, sera aussi positive que mouvementée,  aura lieu au moment même une éclipse partielle de Soleil visible en France. Un phénomène rare à ne pas manquer car la prochaine aura lieu le 29 mars 2025. Plus visible dans le Nord de la France, cette éclipse sera particulièrement visible vers 11h15.

Attention portez des lunettes adaptées : ne regardez pas le soleil en face avec de simples lunettes de soleil, vous vous bruleriez les yeux !

✨ Un peu d’histoire, la tête dans les étoiles ✨

En astronomie, une Nouvelle Lune a lieu lorsque le satellite est côte à côte dans le ciel avec le Soleil.

Ce dernier illumine alors la face de la Lune que l’on ne peut pas voir, d’où la disparition de la Lune ce soir-là et son surnom : la Lune noire.

Mais mardi 25 octobre, un troisième astre s’invite à la fête : la planète de l’amour Vénus.

Pour info, lorsqu’un corps céleste se retrouve collé serré au Soleil, cela a même un nom, le cazimi. Ce terme signifie que tout ce que représente l’astre qui rejoint le Soleil dans sa course se trouve au cœur du Soleil : décuplé.

En ce qui concerne la Lune et Vénus, cette Nouvelle Lune sera aussi riche en émotions, qu’on exprimera sans fard mais avec diplomatie aux êtres aimés.

Les rencontres authentiques devraient également être favorisées.

QUELLE SIGNIFICATION POUR MON SIGNE ASTRO ?

Cette Nouvelle Lune transformatrice se fera particulièrement sentir du côté des Scorpion. Remises en question, révélations, questionnements existentiels et familiaux, grand tri émotionnel : ça va bouger !

Les deux autres signes d’Eau, les Cancer et Poissons devraient également en profiter pour effectuer une mise à jour émotionnelle qui sera des plus positives

Du côté des signes de Terre, la Vierge et le Taureau pourraient être un peu bousculés par le raz-de-marée intérieur que provoque cette Nouvelle Lune.

Les Capricorne pourraient aussi se sentir un peu dépassés

Côté Feu, les Bélier ressentiront cette phase lunaire de manière presqu’aussi intense que les Scorpion : c’est le bon moment pour eux de remuer des choses enfouies et d’aller de l’avant.

Les Lion et les Sagittaire auront, eux aussi, une opportunité pour repartir du bon pied, à condition qu’ils s’assoient un peu sur leur égo pour oser se montrer vulnérables.

Enfin, les signes d’Air, Gémeaux, Balance et Verseau, plus cérébraux qu’émotionnels, seront ceux qui auront le plus de mal à se mettre dans l’ambiance de cette Nouvelle Lune.

Mention spéciale pour les Gémeaux qui bénéficient d’un coup de pouce donné par Mars lors de cette Nouvelle Lune et facilite les choses.

Les conseils de l’astrologue pour cette Nouvelle Lune en Scorpion

Faire la paix

Il sera bon d’utiliser les 4 jours qui précèdent la Nouvelle Lune (du vendredi 21 au lundi 24 octobre) pour faire la paix avec ses ennemis et repartir sur des bases saines. Ce seront les meilleurs jours du mois pour régler le passé. Alors que le Scorpion transporte des énergies de vengeance, c’est le moment de sortir les drapeaux blancs !

Ouvrir son 3e oeil

La période est particulièrement propice pour faire de la voyance. On va ressentir des vibrations extraordinaires. Les plus intuitifs, en particulier les signes d’Eau, auront des flashs importants, des rêves et des ressentis très puissants.

Redécouvrir la sexualité

Avec Mars pour planète maîtresse, un astre qui régit la guerrel’énergie de vie mais aussi le désir, le Scorpion a toujours besoin d’activité, d’action, de mouvement. Dans le corps humain, ce deuxième signe d’Eau représente les organes sexuels. Avec cette Nouvelle Lune, on peut recevoir des énergies charnelles importantes, avoir davantage envie de faire l’amour.

Quel que soit votre signe solaire ou lunaire, n’oubliez pas qu’ aucune malédiction ne vous attend au tournant ! 🙂


Cette période, est idéale pour la purification, la libération , autant de votre  « moi intérieur » que de votre maison.

Pensez aux soins énergétiques de purification, de votre maison et de votre « moi intérieur »  (dispo via le site, sur photo travail à distance , il  vous sera juste demandé  d’allumer une bougie le soir même, merci)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.