Pleine Lune du 10 septembre 2022

La pleine lune de septembre aura lieu le samedi 10 sept au matin à 11h59

C’est la neuvième pleines lune en 2022 , on l’appelle également Pleine Lune des Moissons.

C’est la dernière pleine lune avant l’équinoxe d’automne et la dernière de la saison estivale.

Elle sera placée sous le signe des Poissons, un signe d’eau passionné et sensible qui a une grande imagination et créativité.

Une Pleine lune pour pardonner

La Pleine Lune en Poissons est la dernière qui se produit avant l’équinoxe d’automne. Elle nous pousse à accepter nos échecs qui sont des expériences, à nous nourrir de nos succès, à faire la paix avec le passé, pardonner les autres ou se pardonner soi-même pour mieux vivre notre présent et nous projeter dans l’avenir sereinement.

Pourquoi on l’appelle Pleine Lune des Moissons ?

On l’appelle aussi « Pleine Lune des Moissons » (Full Harvest Moon)= la Lune qui se levait relativement tôt ce jour-là permettait aux agriculteurs de continuer à récolter même après le coucher du soleil.

Autres noms : Lune de maïs, Lune d’orges.

Traditionnellement, chaque nom de pleine lune était appliqué à l’ensemble du mois lunaire au cours duquel il se produisait, pas uniquement à la pleine lune.

Changement et libération au programme !

Sa signification est de créer un changement positif grâce à une plus grande intuition et conscience de soi.

Elle aide à briser les limitations et les frustrations et apporte des opportunités passionnantes pour un changement rafraîchissant ou une nouvelle direction.

Elle nous inspire, renforce notre imagination, nous appelle à y voir plus clair et à ne pas nous laisser abuser par des chimères. Elle nous pousse aussi au changement.

Elle rendra plus difficile la réalisation des modifications souhaitées. La tension croissante, les changements soudains et attendus peuvent être très frustrants…patience nous dit elle…

Sachez restez ouvert d’esprit, patient et flexible, ce qui semble à première vue être un défi peut se transformer en opportunité.
C’est le moment idéal pour vous débarrasser des choses négatives, restrictives et limitantes.

Elle indique que nos démarches diverses risquent de se compliquer, d’être reportées, des retards et des contretemps sont à prévoir.

Cette Pleine lune nous demande de patienter, d’agir avec ténacité et sans nous décourager, même si les changements que nous voulons opérer sont plus lents et plus compliqués que prévu.

Cet aspect est aussi idéal pour rompre avec les conditions négatives et limitantes, faire un changement motivant .
On peut également parler de prendre une nouvelle direction dans votre vie privée.

L’influence de la Pleine Lune du 10 septembre durera deux semaines jusqu’à la Nouvelle Lune du 25 septembre.

Cette phase de lune décroissante est bonne pour se libérer et lâcher prise.
Egalement pour se reposer, guérir, régénérer, contempler, méditer, désencombrer, récolter, tailler et couper les cheveux.

Et mon signe dans tout ça ?

Tout le monde est concerné par les « Pleine Lune » mais les signes les plus touchés par cette Pleine Lune en Poissons sont : Les Poissons, Vierge, Sagittaire, Gémeaux, Taureau, Cancer, Scorpion, Capricorne.

Pleine lune en Poissons, appel à tous les signes astrologiques : faites preuve de patience !

 1. Bélier :

Vous êtes un peu sous pression, votre patience est mise à l’épreuve, vos projets sont retardés. Tâchez de transcender vos émotions dans un loisir apaisant.

 2. Taureau :

Un projet collectif peut être remis à plus tard et prendre plus de temps que prévu. Ne lâchez pas, il y a une solution à tout, tenez le cap !

 3. Gémeaux :

Professionnellement, vous n’avancez pas aussi vite, ni aussi bien, que vous le voudriez. Pourtant, vous progressez sans le savoir. Continuez !

 4. Cancer :

Vous ne savez pas trop comment agir et vous vous perdez un peu dans vos différentes initiatives… Reprenez les choses une à une. Ça prendra du temps mais vous y arriverez.

 5. Lion :

Vous avez l’occasion de laisser tomber ce qui vous empêche d’avancer. Allégez donc votre montgolfière, vous volerez plus haut, même si vous ne voyez pas les résultats tout de suite.

 6. Vierge :

La Lune vous invite à revoir vos projets de couple ou un contrat qui vous engage. Songez aux modifications que vous pourriez apporter pour plus de satisfactions.

 7. Balance :

Vous avez plein d’idées en tête et plein d’envies mais vous manquez de soutiens et de sens pratique pour les réaliser. Mercure joue avec vos nerfs. Gardez le moral, un contretemps n’est pas la fin de tout !

 8. Scorpion :

Votre imagination et votre créativité vous sauvent au travail. Vous pouvez marquer des points en proposant des idées innovantes pour détourner certains pièges et certains blocages.

 9. Sagittaire :

Votre famille, votre foyer vous demandent beaucoup d’attention. Vous devez jongler avec votre emploi du temps et revoir certaines priorités mais c’est pour améliorer les choses.

 10. Capricorne :

Vous avez un peu de mal à faire passer vos messages, il y a de l’incompréhension dans l’air ! Changez votre façon de fonctionner. Une autre organisation et une meilleure communication vous aideront.

 11. Verseau :

Vous devez prendre sur vous par rapport à des frustrations financières. Certaines démarches traînent, un dû ne vous parvient pas, des promesses d’augmentation sont retardées, etc. Patience !

♓ 12. Poissons :

Vous ressentez le besoin de changer ou d’évoluer dans votre travail ou vos activités. Misez sur votre imagination féconde pour trouver des solutions adéquates, même si elles prennent du temps à se mettre en place.

Profitez des soins énergétiques à distance en promo 50 euros  à 30 euros sur cette pleine Lune afin de lâcher prise, vous ressourcer et vous renouveler ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.