Rupture amicale, comment s’en remettre?

Comment se remettre d’une rupture amicale ?

Votre relation amicale est arrivée à un point de non-retour.

En amitié, un clash fait parfois plus mal encore qu’en amour. Il faut apprendre à retrouver ses repères et pour se reconstruire après une rupture amicale, quelques changements  sont indispensables

Faire preuve de patience pour guérir d’une rupture amicale

La patience est la seule chose qui permet de se remettre d’une rupture amicale.

Prendre du recul

Lorsque la relation est totalement envenimée, il est inutile de chercher à entamer un processus de guérison en grillant les étapes. Il faut avant tout connaître les raisons de la rupture, puis les analyser pour mieux les comprendre et en tirer les conclusions qui s’imposent. Ensuite, seulement, il devient possible de guérir d’une rupture amicale et avec le temps de prendre peut-être conscience que cette personne n’était pas une vraie amie…

Nous avons tous connu ou presque des personnes jalouses, envieuses, qui ne voulaient que profiter de ce que l’on pouvait leur apporter, ou de notre lumière…

Se protéger après une rupture amicale

Depuis la rupture avec votre meilleure ami(e) pour la vie le cœur n’y est plus. Vous ne vous connectez plus aux réseaux sociaux par peur de lui découvrir un nouveau cercle de complices, une meute de méchants loups.

Vous préférez pour le moment rester dans votre bulle et ne pas vous faire de nouveaux amis.

Cessez de vous torturer : c’est l’heure de faire du tri en un clic. Un unfollow n’a rien d’irréversible, et c’est tout à fait ce qu’il vous faut pour mettre un terme à votre douleur morale.

Le ménage ça a souvent du bon !

Une réunion de groupe à appréhender avec courtoisie

Si vos amis en commun continuent de vous inviter ensemble, ne fuyez pas. Faites simplement preuve de courtoisie pour que la soirée se passe sans embûche. Vous vous protégerez d’un éventuel esclandre et sauverez votre réputation.

Personnellement ceci m’a permis d’ouvrir les yeux et de reconnaître mes vrais ami(e)s des personnes dont je me suis éloignée…le tri se fait de lui même sans pour autant devoir être présent(e) aux « réunions en commun » ce qui ne m’enthousiasmait pas , donc je ne me suis pas forcée !

Faire le point pour surmonter une rupture amicale

Une remise en question s’impose suite à une rupture amicale comme après un chagrin d’amour. Faites un bilan honnête, impartial. Est-ce la première de votre vie ou au contraire avez-vous déjà vécu plusieurs fois ce type de situation ? Si la responsabilité vous incombe à tous les coups, il va falloir essayez de modifier votre comportement. dans tous les cas savoir se remettre en question est bénéfique.

Comme dans chaque rupture nous avons de part et d’autre chacun(e) nos torts

Après une séparation définitive entre amis, faire le point de façon objective est bénéfique. Cela permet de tirer des conclusions constructives et de rebondir.

Penser à soi après une amitié rompue

Vous avez fait un vrai bilan et ignorez si vous pourrez ou non vous réconcilier. Peu importe, vous devez accepter la situation et avancer. La douleur finira par s’estomper.

Pour aller de l’avant et vous sentir plus fort(e), pensez à vous. Investissez-vous dans des activités qui vous font vraiment plaisir. Entourez-vous de gens qui vous sont proches. En parallèle, acceptez de rencontrer de nouvelles personnes sans chercher à remplacer votre ex-meilleur(e) ami(e).

N’oubliez pas le travail sur les énergies également, à chaque changement de lune, afin de vous aider à aller de l’avant, contactez moi 😉 

ParFlorian Billaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.