1: L’assouplissant maison

 

Bonjour à toutes et tous,
Suite à de nombreuses demandes, je vais partager avec vous en plus de tout ce qui touche à la Voyance, des « Ateliers fait maison » !

Beaucoup d’entre vous qui me connaissent savent que j’apprécie particulièrement la nature et donc que protéger celle-ci est une évidence, un art de vivre mais également un apprentissage quotidien.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire partager mes petits Ateliers fait Maison de produits naturels.

Nous avons tous dans nos placards beaucoup de produits naturels ( citron, vinaigre, bicarbonate …) dont nous ignorons pour une grande partie l’utilité car nous les utilisons souvent pour le même usage.

A vos marques, Prêt…on démarre !!

 

DIY* N°1 :

L’ Assouplissant fait maisonassouplissant2

Après avoir épluché internet et de multiples tutoriels « fait maison » afin de trouver THE recette d’assouplissant, j’ai comme beaucoup d’entre vous effectué le fameux mélange qui transforme la bouteille en geyser et mouille toute la cuisine ( bicarbonate et vinaigre ! ) avant de me rendre à l’évidence :

  • INUTILE dans notre cas , de mélanger le bicarbonate et le vinaigre afin de réaliser un assouplissant, le vinaigre a un Ph acide et le bicarbonate un Ph basique et que donc le mélange des deux rend la solution…neutre et inefficace. Donc en pensant bénéficier des deux on se retrouve avec une solution neutre ! PAF…

Par contre le mélange est parfait afin de l’utiliser de suite lors de détartrages ou pour nettoyer les canalisations etc…

 

J’ai également tenté les mélanges avec de la fécule …etc…Je suis revenue au très simple mais efficace vinaigre blanc tout seul !

 

Hop, On commence :

Ingrédients :

  • une bouteille de vinaigre à 8°
  • Une jolie bouteille…Perso la mienne est en verre

Pour faire joli je transvase dans une bouteille en verre …

Quelques huiles essentielles…

 

assouplissant1Hop c’est fini !

 

Ne vous inquiétez pas, le linge n’a aucune odeur de vinaigre.

Dans tous les cas, augmentez ou diminuez la quantité selon la douceur que vous obtenez après le lavage. Sachez que la quantité nécessaire dépend aussi de la dureté de l’eau dans votre région.

Temps total  deux minutes !

Dosage : je verse environ l’ équivalent d’ un petit verre

Voilà vous avez préparé votre assouplissant SAIN et NATUREL vous même !

 

 

Très régulièrement, je partagerai avec vous d’autres tutoriels DIY Fait Maison …. à très vite !

 

  • DIY = Do It Yourself = Fait Maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.