Horoscope et signe solaire

L’ horoscope et le signe solaire …

 

 

26-50002-astrologie-canine

 

 

Inutile de vous présenter l’horoscope, je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont lu une fois au moins dans leur vie, leur horoscope dans un journal ou un magazine, en attendant chez le médecin …. Si vous vous intéressez un peu à l’astrologie, peut-être même que vous le lisez régulièrement.

 

Fréquemment, des sites web ou des livres vous offrent une description de votre caractère en fonction de votre signe. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’horoscope semble mieux fonctionner pour certains et moins pour vous ? Avez-vous déjà reconnu parfaitement vos amis dans la description de leurs signes, mais pas du tout la description d’une de vos collègues par exemple ?

 

Pas de panique, je vais tenter de vous éclairer sur le sujet où au moins de vous expliquer pourquoi…

 

astrologie karmique

 

Le problème de l’horoscope et des descriptions des signes du zodiaque est qu’ils ne se concentrent que sur un seul point du ciel : le soleil. Lorsque quelqu’un vous demande votre signe, il vous demande en fait votre signe solaire, encore faut il le savoir …c’est maintenant chose faite, vous le savez !

 

A la base, ce qu’il faut connaître c’est dans quel signe était le soleil au moment de votre naissance. Et tous les gens nés dans la même période répondront la même chose, puisque le soleil reste à peu près un mois dans chaque signe. Si le soleil traversait le signe du Sagittaire, vous serez décrit comme un Sagittaire. Si le soleil traversait le signe du Verseau, on dira que vous êtes Verseau….etc…

 

Evidemment c’est un peu plus compliqué que cela car il y a bien plus que le soleil dans le ciel au moment de votre naissance. Il y a aussi la lune, sept planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune) et 3 planètes naines (Cérès, Pluton, Éris). Tous ces astres sont quelque part dans le ciel et vous avez donc aussi un signe lunaire, un signe martien, un signe neptunien, etc.

 

Réduire quelqu’un à son signe solaire, revient à décrire le physique entier d’une femme juste avec la couleur de ses cheveux !

 

Pour vous donner un exemple, quelqu’un qui est né le 11 février par exemple est Verseau de signe solaire. Si la lune au moment de sa naissance traversait le signe du Lion, elle est Lion de signe lunaire et si mars traversait le signe du Cancer au moment de sa naissance, elle est Cancer de signe martien, etc. Pour avoir un portrait complet de sa personnalité, il faut tenir compte à la fois du signe du Verseau, mais aussi du signe du Lion et du signe du Cancer.

 

Sinon, vous continuez d’essayer de décrire cette personne uniquement avec la couleur de ses cheveux ce qui est assez restrictif vous ne trouvez pas ?

 

 

Alors pourquoi est-ce que cela semble mieux fonctionner chez certaines personnes ?

 

img1

 

 

Simplement parce que certaines personnes ont plusieurs planètes dans le même signe au moment de leur naissance. Imaginez quelqu’un dont le soleil et quatre planètes traversent le signe de la Balance au moment de la naissance. Cette personne est Balance non seulement de soleil, mais aussi de quatre autres planètes. Elle est très influencée par le signe de la Balance.

Dans son cas, les descriptions et les prévisions du signe de la Balance auront tendance à mieux fonctionner, parce que ce signe est majeur dans sa carte du ciel.

 

Prenez en comparaison, quelqu’un né le 6 octobre et qui est Balance (le soleil traverse le signe de la Balance à ce moment), mais dont cinq autres planètes traversent le signe du Scorpion au même moment.

Pour cette personne, le signe du Scorpion est beaucoup plus important et elle se reconnaitra parfois plus dans la description et dans les prévisions du Scorpion que dans celles de la Balance.

 

Ajoutons à cela l’ importance de l’ascendant qui est très souvent différent du signe de naissance et vous comprendrez aisément que la lecture du simple signe solaire ne suffit pas. Vous devez connaitre votre carte du ciel complète pour comprendre véritablement quels sont les signes qui vous influencent le plus.

 

 

Souvenez-vous que lorsque vous dites que vous êtes Verseau ou n’importe quel autre signe de naissance, vous dites en réalité que vous êtes de signe solaire Verseau.

 

Seule la carte du ciel peut vous indiquer quel était votre signe lunaire, mercurien, vénusien, martien, jupitérien, saturnien, uranien, neptunien et plutonien.

 

Tous ces éléments ont une importance capitale pour décrire votre personnalité et les défis qui vous attendent dans votre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.