Les lettres de libération

Image par Anna Larin

Rituel pour se libérer de ce qui nous encombre: les lettres de libération

Après vous avoir parlé du rituel des « bonhommes allumettes », qui vous aide à vous libérer des entraves et liens toxiques qui vous bloques ( article ici ) je voulais vous parler des lettres de libération .

La lune est une amie précieuse, qui loin de nous vouloir du mal, nous aide plutôt à mettre en lumière tous ces schémas négatifs que nous répétons inlassablement, et qui ont besoin d’être changés. Ainsi, au lieu de vouloir absolument lutter contre ses effets, nous devrions les accueillir avec amour et bienveillance et choisir de nous adapter à eux.

Chercher en profondeur quelles sont les émotions qui nous submergent et remontent à la surface à la vitesse de la marée. Car une fois identifiées il est alors possible de les libérer.

à lire  A chaque Lune ses rituels 

Pour pouvoir attirer à nous ce que nous souhaitons, il est nécessaire de faire de la place en amont, de libérer ce que nous ne voulons plus.

En effet, les doutes, les peurs, les émotions négatives, les croyances limitantes, sont autant de choses qui peuvent bloquer le processus de manifestation.

Il arrive parfois d’avoir le sentiment de ne plus avancer dans la vie, que certaines choses nous encombrent, de ne plus y voir clair. Vous pouvez aussi avoir la sensation d’être gagné par des émotions, qui vous étouffent, dont vous avez besoin de vous libérer. Et pour cela, il existe une technique très efficace, un rituel qui fait intervenir certaines lois énergétiques: les lettres de libération

 

Quand et comment pratiquer le rituel de lettre de libération?

Les lettres de libération, comme tout rituel ou pratique énergétique doit d’abord se réaliser en conscience.

Vous ne devez pas faire cet exercice parce que quelqu’un vous a conseillé de le faire, ou que vous avez entendu quelque part « que ça marche », mais bien pour vous. Lorsque vous écrivez une lettre, quelle qu’elle soit, vous devez avant tout vous mettre en condition.

Je vous conseille de vous installer dans un endroit calme, ou un lieu qui vous est cher, allumez une bougie, faites brûler un encens, choisissez un papier spécifique (celui qui vous parlera), et préparez-vous à ce moment. Vous ferez ainsi appel à l’énergie de l’univers pour que ce dernier puisse entendre vos demandes. N’écrivez pas simplement votre lettre comme vous rédigeriez un courrier quelconque, mais conscientisez-la comme un moment cher à vos yeux.

A quelle période devez-vous le faire?

Cela dépend de l’énergie de votre lettre. Si cette dernière doit vous libérer, doit déposer des choses que vous souhaitez sortir de vous, alors je vous conseillerai en lune descendante. En effet, l’énergie de bilan induite par cette phase lunaire est tout à fait propice à ce type de rituel. À l’inverse, si votre lettre est un courrier qui vise à vous projeter, vous devez plutôt la faire en lune montante, pour appeler l’énergie dont vous avez besoin pour que cette lettre se réalise.

Petit rappel ici : Phases de la Lune en 2022

Les lettres pour se libérer de ce qui nous encombre

Les schémas de pensées, les croyances, les émotions négatives; tout ce qui vous pèse aujourd’hui peut-être couché sur papier pour vous en libérer.

Vous pouvez donc prendre le temps décrire vos lettres de libération en fonction de ce que vous souhaitez

Écrire ses vœux à la nouvelle lune

Voilà, vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour rédiger vos vœux. Bien entendu, vous ne devez pas les avoir préparés à l’avance. L’écriture de ses intentions se fait bien au moment de la nouvelle lune, ou jusqu’à 2 jours après maximum, pour bénéficier de son énergie. Sinon, cela ne fonctionnera pas.

Si ce rituel est plutôt libre et propre à chacun, il y a tout de même quelques règles à respecter concernant l’écriture des vœux :

  1. ils doivent être rédigés au présent, c’est important. Alors on ne dira pas “je vais passer plus de temps en famille”, mais “je passe plus de temps en famille”, par exemple ;
  2. évitez les phrases à la forme négative, l’univers ne comprend pas la négation. À la place de “je ne mange plus de viande”, préférez “je suis végétarienne” ;
  3. soyez précis dans votre souhait. Si vous demandez de l’argent par exemple, précisez quelle somme, si c’est par mois ou par an, etc. Plus la formulation est précise, plus le résultat sera au rendez-vous
  4. évitez de faire des vœux qui impliquent ou qui manipulent d’autres personnes, ce rituel de la nouvelle lune doit vraiment être pour soi ;
  5. et enfin, il n’y a pas de limite dans le nombre de demandes que vous pouvez formuler. En revanche, pensez toujours à en inclure au moins une pour la planète, la nature. Elle reste assez générale, comme “un nouvel arbre est planté”, par exemple.

Prenez bien le temps de les écrire, sans vous mettre trop de pression. Mais gardez en tête que c’est un outil puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.