Bonne année 2021, voici 15 idées de nouvelles résolutions

Chaque année c’est pareil, après les fêtes , les voeux et les bonnes résolutions…

Chaque année on se dit  » cette année je vais les tenir »

C’est parti petit résumé de 15 idées pour booster vos résolutions classiques…

1 – Manger mieux

Au lieu de miser sur un régime, il est judicieux de manger mieux. Finis les plats préparés, les fast-foods ou encore les déjeuners sur le pouce. En cette nouvelle année, tous les repas sont faits maison, y compris ce que l’on apporte sur son lieu de travail. Bien sûr, on pense à manger des fruits et des légumes chaque jour.

Pour économiser du temps et de l’argent en cuisine, mettez-vous au batch cooking !

2 – Se bouger

Oui, avoir une bonne hygiène de vie est essentiel, et cela passe par une activité sportive régulière. Alors en plus de bien manger, on se bouge ! La sédentarité appartient au passé. Vous allez être énergique !

Ca fait longtemps que vous n’avez pas chaussé vos baskets ?  Vous pouvez trouver sur le net des astuces afin de vous y remettre en douceur

3 – Se coucher plus tôt

La fatigue nuit à notre bien-être. Pour la combattre, il faut se coucher plus tôt. Cette année, on arrête de veiller et on se force à se coucher dès les premiers signes d’endormissement.

Conseil : Vous vous couchez plus tôt depuis plusieurs jours, mais vous êtes toujours aussi fatigué ? C’est peut-être le moment de faire une cure de vitamines et de minéraux. n’oubliez pas de toujours vous faire conseiller par votre médecin ou votre pharmacien

4 – Se lever plus tôt

Cette année, c’est décidé, vous ne serez plus en retard tous les matins. Pour ce faire, vous vous lèverez 10 minutes plus tôt. Ce sera moins la course et votre stress diminuera ! Nous avons de nombreuses astuces pour se réveiller plus tôt en douceur.

A ce propos savez vous  ce que signifie les heures  de réveil dans la nuit ? Article Ici sur le réveil entre 5 et 7 heures du matin

5 – Avoir un agenda pour mieux s’organiser

Grâce à un agenda, vous n’oublierez plus l’anniversaire de Mamie, la réunion des anciens élèves, la sortie scolaire du petit dernier, etc. Pensez à noter les dates d’anniversaire de tous vos proches.

Je suis certaine qu’entre le bullet journal, les calendriers et les organisateurs familiaux vous trouverez voter bonheur!

6 – Écrire des cartes à vos proches

Maintenant que vous avez un agenda, vous penserez à envoyer des cartes à vos proches pour les anniversaires, les fêtes, la nouvelle année et pour tout événement. Quel plaisir de recevoir une jolie attention dans sa boîte aux lettre !

Et non écrire une carte n’est pas démodé et fait bien plus plaisir qu’un mail pensez y !

7 – Faire une sortie une fois par mois

Entre le travail et la vie de famille, il est difficile de se libérer. Pourtant, c’est votre résolution : une fois par mois, vous consacrerez une soirée pour faire une sortie toute personnelle. Repas avec une copine, soirée au théâtre ou au ciné, concert, expo… les idées ne manquent pas.

8 – Faire des économies

C’est plus facile à dire qu’à faire, et pourtant… Epargner est essentiel et c’est souvent beaucoup moins difficile qu’il n’y parait. Il est possible chaque jour d’économiser 2 € pour mener à bien un projet. Vous pouvez aussi réfléchir avant chaque achat : est-ce indispensable ?

 

9 – Acheter écolo pour passer à un mode de vie plus green

Attention, on ne confond pas bio et écolo ! Acheter écolo, c’est privilégier les produits recyclables, limiter les déchets et le gaspillage, et enfin choisir des produits bons pour notre Terre.

10 – Lire

On ne lit jamais assez. Pourtant, il est possible de se cultiver et même de s’évader grâce à un livre. Alors on s’y met !

Une raison de plus pour se mettre à la lecture ? C’est un loisir peu coûteux qui peut même être gratuit , pensez aux boîtes à livres près de chez vous, aux dons sur les groupes internet…

11 – Éteindre les écrans

On passe trop de temps devant la télévision, sur l’ordinateur, sur la tablette ou le téléphone. Et si on éteignait un peu les écrans ? En plus de nous faire gagner de précieuses minutes, c’est bon pour la santé et pour le moral !

12 – Se cultiver

Avoir une bonne culture générale est indispensable pour se développer, s’épanouir et avancer dans la vie. Il ne faut donc pas hésiter à fréquenter les expositions, à lire ou encore à écouter de la musique.

13 – Faire un bilan de santé

Et si vous débutiez l’année avec un bilan de santé ? Vous serez rassuré et vous pourrez peut-être améliorer votre hygiène de vie.

14 – Penser à un projet

Les projets font vivre et il faut en avoir un, voire plusieurs en permanence. Il faut donc y réfléchir. Il peut s’agir d’un voyage ou d’un achat de maison.

15 – Profiter de la vie

Comme chaque année, on profite de la vie un peu plus que l’année précédente. On sourit, on rit, on s’entraide et on voit la vie du bon côté.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions ? Vous avez le choix, mais essayez de privilégier des idées que vous tiendrez tout au long de l’année. Trop de résolutions ne voient même pas le mois de février…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.