Nettoyage Energétique de sa maison

Vous êtes nombreux à me questionner sur le nettoyage énergétique, quand le faire, avec quoi, comment procéder…T

Tout d’abord, lorsque nous sentons que l’atmosphère de notre maison est chargée d’énergies négatives, que  nous avons une sensation de lourdeur et d’agitation et un manque d’harmonie et que nous nous sentons étouffer, il est l’heure de faire un nettoyage énergétique de son intérieur, maison ou appartement !

Il est normal qu’avec toutes nos meilleures intentions, nous nous sentions, parfois, pris au piège par des sentiments et des pensées négatives ou si nous sommes en contact régulièrement avec des personnes ou des situations qui sont la cause de ceux-ci.

Il est important de procéder régulièrement au nettoyage de son intérieur des énergies négatives ( mauvaises ondes) qu’il contient, des âmes, entités, ou même des esprits qui ont pu y trouver refuge.

Il s’agit également lorsque l’on rentre dans de nouveaux lieux, de purifier les murs de leurs mémoires antérieures et occupants.

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

En vivant dans un lieu, de part nos énergies, nos habitudes et ce que nous exprimons, nous laissons des « traces » énergétiques dans nos murs, nous imprégnions nos murs (y compris le sol et le plafond!).

Cela s’appelle « la mémoire des murs » ( la psychométrie).

Au fur et à mesure de nos vies, de nos coups de coeurs de nos colères, nous y déposons des énergies qui peuvent être plus ou moins positives. des disputes, des amours, des colères, mais également des deuils, des meurtres, des suicides peuvent profondément s’encrer et marquer nos murs.

On peut comparer cela comme à un encrassement des murs, mais ce qui peut se voir à l’extérieur ( façade salie et grise), reste caché et invisible dans nos murs au fil de nos vies.

Les pièces fermées et espaces clos ont plus tendance à s’encrasser et garder des mémoires plus fortes que les espaces ouverts.

Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement vos espaces de vie et d’habitation afin de retrouver un allègement de votre confort de vie, une vie plus saine énergetiquement parlant.

Quand ?

  • idéalement lors des solstices: mars, juin, septembre et décembre
  • dès que l’on emménage afin de purifier les lieux des mémoires des occupants précédents
  • chaque mois si vous recevez des gens ( thérapeute…)
  • dès que vous en ressentez le besoin ou que vous vous sentez étouffé, lourd, oppressé…
  • si les lieux ont été le théâtre d’un décès, mort brutale, suicide….meurtre…
  • si votre sommeil est perturbé ( cauchemars, insomnies…)
  • si vous faites des rituels ( bougie, magie, encens…)
  • si vous êtes à un tournant de votre vie afin de marquer symboliquement la rupture passé / présent

 

Important

peut importe comment vous allez procéder, il y a des règles importantes qui sont votre état d’esprit et votre implication personnelle qui priment sur le nettoyage. Plus vous serez concentré et motivé, plus le nettoyage sera utile.

Peu importe comment mais mettez y votre coeur

N’oubliez jamais de procéder à votre propre nettoyage de « corps et de personne » après votre nettoyage de lieu, ceci est important et termine le processus.

Voici plusieurs méthodes

  •  La Sauge Blanche

il s’agit ici d’un grand classique de  la tradition amérindienne. La sauge blanche ( salvia apiana) fait partie des herbes sacrées très souvent utilisée dans la purification des lieux, des gens, des objets et également pour éloigner les entités non désirées.

Vous la trouverez sous différentes formes, bâtons de fumigation , bâtonnets, feuilles, encens…

Il vous suffit de passer dans chaque pièce avec votre sauge qui brûle ( attention de ne pas allumer le feu !!)

C’est la méthode la plus simple à utiliser pour purifier des lieux.

  • Faire brûler régulièrement de l’encens

Là vous avez le choix, encens de Benjoin, Pontifical, Oliban, de Camphre, de Storax pour ne citer qu’eux sont naturellement purifiants et leur fumigation aidera à maintenir un bon niveau de  » propreté énergétique  » dans votre intérieur.

Personnellement j’utilise différents encens cône ou bâtons en fonction de mes humeurs et de mes consultations….Super Hit, Nag Champa, encens à la sauge, Agarbatti, Goloka…

Attention faire brûler de l’encens ne permet pas de faire l’impasse sur la purification des lieux.

Pour désencrasser certains lieux j’utilise de l’encens en grains qui est très fort, dans certains rituels ou pour décharger des lieux. n’utilisez jamais de l’encens « sang de Dragon » pour purifier un lieu il agit au contraire en rechargeant les lieux 😉

  • Le benjoin

C’est un encens purificateur, il est très apprécié pour remettre en mouvement les énergies qui stagnent dans une maison, nettoyer un lieu des charges négatives, et éloigner les entités négatives.

  • Le PALO SANTO

j’adore ces petits bâtonnets de bois qui sont tout comme de l’encens, on les allume et ils se consument en purifiant l’espace.

le Palo Santo est utilisé par les Chamans et les Guérisseurs depuis l’Antiquité c’est le Bois Sacré qu’ils brûlent lors de leurs rituels , la fumée que le bois sacré libère en se consumant permet d’évacuer la négativité et d’assainir les lieux et les personnes.

Grâce à ses propriétés calmantes de l’environnement il est apaisant, il favorise la relaxation et la méditation, on raconte qu’il éloigne les moustiques.

 

Ces trois premiers rituels la Sauge , l’encens ( le Benjoin), le Palo Santo sont des rituels par fumigation

  • Le Sel

Qu’il soit gros ou fin, en vrac ou même en galets ( C’est celui que je préfère, contactez moi si vous voulez des infos 😉

Pour les rituels de purification, je vous conseille sans aucun doute le Gros Sel iodé, comme pour chaque rituel ésotérique d’ailleurs !

je reste sur du sel gris, moins il sera purifié et traité ( je préfère le sel naturel au sel traité!), mieux il absorbera les énergies de votre intérieur.

Le gros Sel blanc fera l’affaire dans vos rituels de purification réguliers, par contre si vous avez un intérieur très chargé avec un rituel fort, prenez du gros Sel Gris et ensuite vous pourrez par la suite continuel mensuellement avec du gros Sel Blanc

Si votre maison a besoin d’un vrai rituel purifiant préférez le gros Sel Gris…

Le sel est réputé capter, attirer les énergies négatives, il faudra veiller à le changer tous les jours si le lieu est très chargé, ou toutes les semaines ou tous les mois en fonction de votre intérieur.

Ne touchez jamais le sel avec vos doigts

Vous pouvez le jeter directement dans votre poubelle, si vous utilisez votre évier, le sel circulera dans les canalisations …pas terrible…

Comment ? déposer des petites soucoupes, des coquilles st Jacques, des ramequins aux 4 coins de votre pièce et remplissez les de Gros sel.

Veillez à toujours changer le sel avant qu’il ne devienne noir ( ceci voudrait dire que votre maison n’est pas saine du tout du tout !!)

  • Les Huiles Essentielles

Personnellement j’en utilise très régulièrement!

je vous recommande particulièrement les huiles essentielles suivantes: encens, oliban, Cèdre de l’ Atlas, Sauge, Myrrhe, Citron ( qui est dynamisante envers les énergies positives également !), Basilic, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.