Pleine Lune du 16 juillet 2019

éclipse lunaire du 16 juillet 2019Image crédit : Deposit Photos

Bonjour à tous, alors comment allez vous depuis la Pleine Lune de juin ?

C’est reparti pour de nouvelles et très fortes énergies avec cette Pleine Lune qui aura lieu exactement ce mardi 16 juillet à 23h31 !

C’est un vrai festival énergétique qui nous attend cet été …attachez bien vos ceintures car ce n’est pas fini bien au contraire …

16 juillet 2019 : Une Eclipse lunaire partielle

Après l’éclipse totale de janvier dernier, le 16 juillet 2019 sera le théâtre d’une éclipse lunaire partielle. La Lune aura environ 65% de sa surface dans la pénombre et la partie visible devrait être légèrement colorée.
Cette éclipse partielle sera visible partout dans le monde et en France à partir de 20h43 jusqu’à 1h00 du matin le 17 juillet -le maximum de l’éclipse sera à 23h31.
Pour rappel, et contrairement à une éclipse solaire, il n’y a aucun danger à observer une éclipse lunaire à l’oeil nu. Il est même conseillé d’utiliser une paire de jumelles pour profiter au mieux de ce phénomène rare, alors sortez vos jumelles mes loulous !

Mais quelle est la signification de cette pleine Lune en capricorne  ?

Je vous ai prévenu, il faut attacher sa ceinture cet été !!

Avec cette Pleine Lune en Capricorne, les émotions et les réactions sont puissantes mais contenues, intériorisées, maîtrisées.

Cette configuration donne du sens pratique mais elle induit des frustrations affectives, limite le plaisir en installant un contrôle permanent.

La pleine lune de juillet amène des changements majeurs entre travail et énergie, avec cette pleine lune qui se fait dans le signe du Capricorne, conjoint à Pluton, il se pourrait que bon nombre d’entre nous, vivent ou ressentent des émotions très fortes, très intenses, voire très profondes, et que cela viennent réveiller quelques mémoires anciennes et antérieures, peut-être même des peurs, des angoisses, qui sont en reliance avec ce que nous vivons aujourd’hui.

Et comme nous sommes en quelque sortes tournés vers notre intériorité, à nous remettre en question et en cause,  il y a de quoi s’interroger sur soi et sur ce qui nous attend les prochains mois …

Il se peut que nous soyons obligés de faire des sacrifices dans nos vies, que nous devions choisir quelque chose au détriment d’autre chose, que nous soyons brimés, ficelés dans nos choix. Nous allons avoir du mal à nous décider, que nous oscillions entre des décisions qui ne nous plaisent pas mais avec lesquelles une ouverture est possible, et d’autres choix qui nous paraissent au premier abord plus simple mais qui sur le long terme, nous emprisonnent dans des problèmes difficilement gérables, qui auraient tendance à plus nous enfoncer qu’à nous élever… attention à la facilité mes loulous !

La pleine lune de juillet amène des changements majeurs, indispensables pour notre devenir…

Il ne s’agit pas simplement d’une pleine lune en Capricorne, mais également de la grande éclipse lunaire partielle de l’été, ce qui signifie que nous allons appendre des vérités souvent chaotiques que l’énergie des éclipses ont tendance à révéler.

Il se peut que nous ne puissions pas exprimer nos émotions ou nos ressentis à notre guise, car avec la conjonction Lune / Saturne, c’est comme si elles étaient enfermées à l’intérieur de nous et qu’elles ne trouvaient pas d’exutoire extérieure, du fait d’insatisfaction et de frustration personnelle, familiales, ou relationnelles qu’il nous semble difficile à identifier et à comprendre. Il n’y a pas de doute, ça remue fort à l’intérieur, comme si nous étions tiraillés entre plusieurs forces. 

Nous risquons de nous sentir en décalage mais pas d’inquiétude ce n’est pas si grave que cela paraît !

L’énergie de la pleine lune et de l’éclipse de lune partielle de juillet soulèvera les luttes de pouvoir et même des problèmes en amour. C’est pourquoi il est important de donner une pause à votre tendre cœur pendant l’éclipse, car cela déclenchera des sentiments profonds enfouis à l’intérieur.

Cette pleine lune est étroitement liée à la planète Pluton,( qui régit le pouvoir, les secrets et les dettes karmiques). Cet aspect intense jette une ombre majeure sur notre capacité à nous contrôler émotionnellement: attendez-vous à vous sentir agité et confronté à des luttes de pouvoir. Il faudra faire tout votre possible pour ne pas être en guerre avec vous ou même quelqu’un d’autre.

Comme mentionné avant, l’énergie du Capricorne est axée sur le travail.

Vous pouvez donc vous attendre à ressentir l’énergie dans ce domaine de votre vie également. Cette pleine lune vous donnera le sentiment de vivre un dénouement et vous apportera la confiance dans ce que vous voulez réaliser dans la vie. Cela vous permettra de prendre conscience … de la façon dont vous utilisez vos talents, votre temps, et vos ressources.

Du coup, nous ressentons ces tiraillements entre nos ressentis, notre émotionnel et notre affectif, ce qui induit, à n’en pas douter, des réactions en dents de scies, avec un plan émotionnel difficile à contrôler, engendrant quelques tensions au sein du foyer ou au niveau professionnel, surtout avec une dissonance Lune / Vénus. 

Les tensions et les conflits, au niveau de notre foyer ou de notre famille, seront palpables, parce que l’expression de nous-mêmes, a besoin de se libérer et de couper avec d’anciens attachements, une part de nous se voit révoltée et crie son indépendance et sa libération.  Ces énergies peuvent même pousser certains d’entre nous, à rompre certains contrat relationnel, amoureux ou professionnel

Entre l’intensité de la pleine lune en Capricorne, les éclipses et les planètes rétrogrades qui nous obligent à ralentir, notre travail sera très impacté. Il sera important que tous les signes du zodiaque améliorent aussi les soins personnels, communiquent, évitent les luttes de pouvoir et permettent aux réalisations de pleine lune de mijoter avant de décider de les mettre en action.

Nos attachement doivent donc changer, doivent évoluer, il nous faudra prendre le recul nécessaire afin de nous transformer. Il faut être capable de pouvoir envisager nos relations affectives futures sous un oeil différent, empreint de plus de compassion, d’amour, de respect, d’authenticité, et d’empathie. De ne plus craindre d’être rejeté, abandonné, ou en insécurité, parce que ces peurs appartiennent à nos enfants intérieurs, ces enfants qui ont été blessés au plus profond d’eux-mêmes et qui font les adultes que nous sommes aujourd’hui. En apprenant à guérir ces parts de nous, il nous est possible de faire de nouvelles rencontres, qui pourraient être déterminante et plus en adéquation avec celle ou celui que nous sommes devenu. Vient alors un temps où l’engagement prend un tout autre sens et où il est possible de construire sur de nouvelle base, libérés des conditionnements passés

Je vous souhaite une magnifique Pleine Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.