Pleine Lune du 18 mai 2019

Attachez vos ceintures ça va déménager …. tenez vous prêts cette Pleine Lune a des aspects qui vont être difficiles et compliquées à gérer pour certains d’entre nous.

La Pleine Lune du 18 mai en Scorpion va avoir un impact important dans notre processus de développement personnel. Il s’agit d’une des Pleines Lunes les plus puissantes de l’année

Cette Pleine Lune aura lieu le samedi 18 mai et sera visible vers 23 h en France.


On l’appelle aussi Pleine Lune Bleue tout simplement  parce que c’est la 4e Pleine Lune depuis l’Équinoxe et Pleine Lune du Wesak !

Ce mois de mai j’ai pu me rendre compte que  nous vivons une période de transformation, de remise en question, d’interrogation, qui rendent nos journées assez compliquées, pleines de lourdeur.

Beaucoup d’entre nous ont l’impression de se sentir écrasés, de manquer de souffle ou d’air. D’autres, étouffent littéralement dans leur vie de tous les jours,

Bref pour résumer : nous avons l’impression d’être freinés, que rien ne se passe comme nous le souhaitons.


Ce prochain cycle lunaire provoquera un véritable chahut dans la vie de nombreuses personnes mais aussi un beaucoup d’épanouissement possible.

Avec Jupiter rétrograde, Saturne rétrograde, et Pluton rétrograde, nous devons prendre un certain recul sur les évènements, intérioriser  changer ce qui demande à l’être, et transformer nos vies vers ce qui nous ressemble le plus, vers plus d’intégrité, en lâchant le superflus pour aller vers l’essentiel, en quelque sorte faire le ménage !

Je comprends que pour certains ce mois de mai semble   difficile, bloqué… et nous démoralise, il ne faut pas laisser notre moral sombrer et toujours penser que le soleil brille de l’autre côté du tunnel !



Ce que va apporter cette Pleine Lune :

  • il sera plus difficile de partager vos sentiments au sujet d’une pensée brouillée
  • Les disputes peuvent résulter de malentendus ou de préjugés émotionnels
  • Si nous le souhaitons, elle nous aidera à nous concentrer et à comprendre les choses à un niveau plus profond. Cela nous aidera aussi à entrer en contact avec nos sentiments, en particulier nos émotions les plus profondes et enfouies
  • des souvenirs oubliés vont réapparaître


La prise de conscience des déclencheurs émotionnels de comportements destructeurs peut conduire à des transformations positives.

Dites vous que  c’est vrai, ça secoue, ça bouscule, ça décoiffe, ça chamboule…

Tant que nous sommes dans la Résistance, tant que nous refusons d’écouter ce que notre « nous » veut nous faire comprendre il nous est impossible de fonctionner avec nos anciens modes de fonctionnement, c’est maintenant le temps du Ménage

Nous avons grandi, progressé et nous sommes poussés à aller de l’avant encore et encore de manière positive et constructive pour avancer vers ce que nous souhaitons réellement



Le temps du changement est arrivé même si oui, c’est compliqué et les énergies très puissantes sont là afin de nous pousser à changer, à transformer afin de continuer à avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.