Pleine Lune du 19 avril 2019

Pour la quatrième Pleine Lune de l’année, cette Pleine Lune se fait une seconde fois dans l’axe Balance / Bélier à 29° 07, tout comme celle du 21 mars…

Un signe  ? Le jour de Vendredi Saint, dans la Symbolique de cette Semaine Sainte, pour les Croyants, on reste dans l’espérance d’une Résurrection.

Axe relationnel par excellence.


Peut être avons nous raté quelque chose avec la Pleine Lune du 21 mars, celle du 19 avril nous permet de nouveau de prendre conscience de notre relation vis à vis des autres, de qui nous sommes,  pourquoi nous existons….bref de prendre conscience de notre relation avec les Autres , de notre façon d’exister dans nos relations et donc de trouver notre équilibre, noter harmonie ….qui n’a pas encore été trouvée depuis un certains temps ! 

Être Vrai avec soi-même n’est pas si facile … Il y a encore à re-travailler pour transformer une attitude qui peut limiter ou freiner son évolution personnelle. Et donc nous attacher à certaines valeurs, nous ligoter à une sécurité de vie qui n’est pas vraie …

C’est seulement lorsqu’on aura fait un nouveau pas en avant, que l’on pourra aborder la Pleine Lune suivante en mai, en Scorpion, qui demandera alors à être authentique avec soi-même !

Pour résumer les ressentis, il est inutile de continuer à endosser son masque de « Monsieur ou Madame Bienveillant(e) », de se forcer à faire les choses pour les autres, qu’ils soient famille, conjoint, ami, associé, collaborateur …


Pensez à vous avant de penser aux autres c’est ça l’important , peu importe ce que les autres penseront, vous ferez enfin les choses pour Vous et vous seul ! 

Le moment sera venu d’assumer réellement ses choix parce qu’ils correspondent à ce que l’ ON est vraiment, même s’ils ne font pas forcément plaisir aux autres.

Il est inutile d’essayer de plaire aux autres, de les charmer si l’on est pas soi même  sous peine d’en recevoir en boomerang les conséquences déstabilisantes.

Ces prochains jours sonnent comme  un cycle qui scande les phases d’une profonde mutation de mentalité, de changement profond.

C’est LE moment de se débarrasser des « boulet », des « casseroles » que nous traînons depuis des années…….ménage …ménage….

Cette Pleine Lune nous apporte la possibilité de nous délester de ce qui nous encombre afin de nous élever…

Le passé peut-être abandonné pour le mieux. Il est temps pour nous d’avancer sur ce chemin spirituel et de commencer à vivre dans l’instant présent.


C’ est le présent qui compte et qui façonnera l’avenir.


Donc, si vous êtes prêt à faire un pas en avant, assurez-vous de laisser l’énergie de la pleine lune vous guider. C’est simple à faire. Vous devez juste vous ouvrir à l’énergie de guérison de la pleine lune et de la laisser devenir une partie de vous.

Avec une Pleine Lune qui permet d’être dans la lumière et lorsque l’on allume la lumière on voit clair 😉

Dans une Pleine Lune qui se fait exactement à 13 h 13 pour la France : deux fois 13. Deux fois la Lame 13 du Tarot. Comme pour insister.

Annonçant un changement radical, un renouveau, une renaissance  avec un autre état d’esprit pour avancer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.