Nouvel An chinois 2019

Le Nouvel An chinois c’est quoi exactement?  c’est l’occasion pour des millions de chinois de se retrouver en famille pour célébrer cette nouvelle année, en 2019, celle du Cochon de terre ! Une légende veut que seuls douze animaux avaient répondu présent à l’invitation de l’Empereur de Jade pour le Nouvel An donne son origine au Zodiaque chinois : pour les remercier, chacun se vit attribuer une année.

La nouvelle année chinoise commence le 5 février 2019 après la nouvelle lune du 4. Le cochon de Terre prendra la suite du Chien, et ce, jusqu’au 24 janvier 2020 ( l’année du Rat de Métal).

Il s’agit du 12e signe et donc du dernier signe du zodiaque chinois.

Cela signifie que 2019 représente la fin d’un cycle.

L’Empire du milieu y voit une période de bilan, de finition, de conclusion en vue d’un redémarrage et d’autre chose. Pour les chinois, les années sous le signe du Cochon de Terre sont fertiles dans tous les domaines. Ce sont des périodes de développement, de réussites, de satisfaction, d’ancrage des valeurs, de joie et de fantaisie…

Pourquoi l’Année 2019  s’ annonce Favorable ?

Tout d’abord par ce que le Cochon est un symbole de chance et de prospérité.

Le cochon est un animal enjoué et dodu et ces caractéristiques sont associées à la prospérité. Il faut impérativement avoir de l’argent pour manger et être heureux, n’est-ce pas ? Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l’Année du Cochon de Terre mènera  une vie saine et prospère. Cet enfant sera également honnête et appliqué.

Les natifs du Cochon ont bon caractère et ils ont généralement beaucoup de chance dans la vie.

L’année 2019 sera une période favorable pour tous les signes du zodiaque Chinois.

Cette année sera la période idéale pour avoir un bébé, pour se marier ou pour commencer une nouvelle relation de couple.

Dans l’astrologie Chinoise, l’ Elément Chance est un facteur  important qui permet de savoir si les natifs vivront une période favorable. 2019 est l’Année du Cochon de Terre qui est associé à la Terre, à l’Eau et au Bois.

Le Cochon symbolise la germination des plantes et l’apparition d’un nouvel être. L’Année du Cochon peut être associée à un renouveau au sein des relations internationales et sociales. Cela peut notamment annoncer la création de nouveaux régimes et de nouveaux gouvernements dans certains pays.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

Si votre Elément Chance est le Bois, l’Eau ou la Terre, l’année 2019 s’annonce plutôt positive pour vous. La Terre est l’Elément qui aura le plus d’influence pendant l’année 2019.

Par conséquent, les personnes qui ont la Terre comme Elément Chance seront les plus favorisés en 2019.

L’Elément Bois aura également beaucoup d’influence en 2019. Les personnes qui ont l’ Eau comme Elément Chance profiteront également d’une année agréable.

La chance et les aptitudes sociales porteront leurs fruits en 2019.

Les relations amoureuses et les perspectives professionnelles seront des grandes sources de joie pendant cette année.

L’année du Cochon, selon l’horoscope chinois, sera joyeuse, festive mais aussi réfléchie et bienveillante, une année de bilan personnel faisant le point des onze dernières années écoulées. L’élément Terre Yin mettra à l’honneur l’enseignement, la philanthropie et la spiritualité. En cette année du Cochon, les amis et la famille seront privilégiés et les relations toxiques seront définitivement écartées. Il faudra tendre à un bien-être et un meilleur cadre de vie cette année, sans se laisser aller à la goinfrerie propre au Cochon !

Quelques petits conseils …

Afin d’équilibrer les flux énergétiques, il sera conseillé cette année de privilégier les couleurs rouge et blanche et de porter des bijoux en métal. En effet, le signe de Terre est bénéfique aux natifs marqués par l’élément Métal. L’année du Cochon s’achèvera le 24 janvier 2020 pour laisser place à l’année du Rat de Métal dès le 25 janvier 2020.

Savez-vous quel est votre signe astrologique chinois et quel élément vous est associé ? L’année du Cochon sera surtout l’amie de la Chèvre et du Lièvre.

Personnellement ça me va bien je suis  » Chèvre » 😉

Afin d’équilibrer les flux énergétiques, il sera conseillé cette année de privilégier les couleurs rouge et blanche et de porter des bijoux en métal. En effet, le signe de Terre est bénéfique aux natifs marqués par l’élément Métal. L’année du Cochon s’achèvera le 24 janvier 2020 pour laisser place à l’année du Rat de Métal dès le 25 janvier 2020. Savez-vous quel est votre signe astrologique chinois et quel élément vous est associé ? L’année du Cochon sera surtout l’amie de la Chèvre et du Lièvre. En savoir plus ci-dessous.

Le signe du Nouvel an chinois 2019

Dans l’astrologie chinoise, il s’agit d’une année placée sous le signe de la sécurité, de l’échange pacifique, de la bienveillance, du bien-être et de la consolidation des connaissances. L’énergie de cette année du Cochon de Terre est bénéfique et positive.

Le Cochon a pour signe astrologique européen équivalent celui du Scorpion. Il est compatible avec les signes du Lièvre et de la Chèvre et ses qualités sont la sincérité, l’honnêteté, la confiance, la sociabilité, le travail et l’obstination. Il peut être par ailleurs égoïste, crédule, oisif et un peu trop gourmand.

  • 5 février 2019 : Cochon (Terre)
  • 25 janvier 2020 : Rat (Métal)
  • 12 février 2021 : Boeuf (Métal)
  • 1er février 2022 : Tigre (Eau)
  • 22 janvier 2023 : Lapin (Eau)

Quel est votre élément ?

Pour connaître votre élément dans l’horoscope chinois, les années de naissance finissant par 0 ou 1 sont de Métal, par 2 ou 3 sont d’Eau, par 4 ou 5 sont de Bois, par 6 ou 7 sont de Feu, par 8 ou 9 sont de Terre.

Horoscope chinois 

Comment cette année du Cochon va-t-elle affecter votre signe astrologique chinois sur le plan amoureux, financier et de la santé ?

  • Rat : vous reprendrez confiance en vous dans tous les domaines. Des opportunités se présenteront dans le domaine professionnel, social ou amoureux. Une année du cochon placée sous le signe de la mutation.
  • Buffle : pour avoir confiance en votre chemin de vie, préparez-vous à accueillir ses bienfaits en changeant votre façon de penser. Vivez dans l’instant en chassant les regrets, ne soyez pas rigide et rabat-joie afin de vous tourner au mieux vers l’avenir.
  • Tigre : pour que vos rêves deviennent réalité, vous devrez faire le tri. Vos souhaits les plus généreux seront exaucés, dans le secteur de la solidarité et de l’entraide.
  • Lapin : votre esprit combatif sera renforcé en cette année du Cochon. Bons repas familiaux, visites et petites fêtes seront au rendez-vous. Attention à ne pas prendre du poids, pratiquez une activité sportive !
  • Dragon : vous pouvez faire fi des contrariétés et mauvais souvenirs passés. En matière d’amour ou de travail, des perspectives d’évolution sont à prévoir. Solidité et constance seront de mises en cette année du Cochon.
  • Serpent : vous aurez envie de faire bouger les choses, préférant l’action à la réflexion. Vous serez même prêt à affronter l’inconnu dans tous les domaines. Vos finances seront au beau fixe. C’est l’année la plus positive de votre vie sur le plan financier et matériel.
  • Cheval : vous allez nouer des contacts avec des personnes influentes et cueillir les fruits de votre travail accompli par le passé. En amour, faites preuve de générosité et d’altruisme si vous tendez à une quiétude sentimentale.
  • Chèvre : cette année du Cochon, vous vous écartez des personnes qui vous sont nuisibles et allez de l’avant, pour une fois, sans hésitation ! Vous êtes de retour, plus fort et confiant que jamais !
  • Singe : l’assurance est au rendez-vous en cette année du Cochon et vous développerez votre situation professionnelle et financière grâce à vos relations et vos efforts bâtis par le passé. Période idéale pour démarrer une nouvelle activité
  • Coq : L’amour et les relations avec vos amis seront favorisés cette année du Cochon. Pour certains, votre relation amoureuse sera plus heureuse et harmonieuse. Au niveau professionnel, c’est le moment de prendre votre destinée en mains. Vous aurez le soutien infaillible de la chance et l’appui de personnes bien placées et d’amis de longue date. Tout excès et attitude hâtive est déconseillé.
  • Chien : votre habitation sera au centre de vos préoccupations, afin de réaliser des progrès notables à domicile. Vous ferez le bilan de vos années passées, et prendrez le temps de vous reposer, de lâcher prise.
  • Cochon : en cette année du cochon, tout ce que vous entreprendrez sera couronné de succès. Pensez à faire preuve toutefois de maîtrise lors des périodes de fêtes et d’abondance.

Je vous souhaite une Merveilleuse année du Cochon de Terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.