Pleine Lune 27 juillet 2018 « Lune de sang »

 

C’est parti , embarquement pour la prochaine Pleine Lune, notez sur vos agendas le soir du 27 juillet 2018  si vous êtes accros aux spectacles astrologiques car ce soir-là, en levant le nez vers le ciel, il sera possible d’observer une éclipse lunaire totale !

La deuxième éclipse lunaire totale d’une série de trois, espacées d’un intervalle de 6 mois.

 

La Lune
© SPUTNIK . ALEXANDRE KRIAGEV
La «Super Lune bleue de sang» fait le buzz sur Internet

Le spectacle qui s’offrira aux yeux des curieux aura une particularité qui le rendra exceptionnel. D’après les spécialistes, l’éclipse du 27 juillet 2018 est qualifiée de plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle, car elle devrait durer environ 103 minutes.Depuis le continent européen, il sera possible de voir différentes phases de ce phénomène après le coucher du Soleil, tout comme depuis le Nord-Ouest de l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le meilleur point de vue sur l’éclipse sera réservé à l’océan Indien, car il sera tourné vers la Lune.

 

En France, les observateurs du ciel pourront contempler la deuxième partie de cette éclipse. Au moment où les Français verront apparaître la pleine Lune, elle sera déjà en train de prendre des couleurs rougeâtres. Ce phénomène est également connu sous le nom de «Lune rousse» ou de «Lune de sang».

 

Notez sur vos agendas que le prochain rendez-vous entre le Soleil et la Lune aura ensuite lieu le 21 janvier 2019 pour une éclipse totale qui sera visible en Amérique du Nord. Le phénomène pourra également être observé en Europe mais pas de manière aussi spectaculaire qu’en cette fin du mois de juillet, alors c’est le moment de regarder cette magnifique Pleine Lune de juillet !

 

LEVEZ LES YEUX À PARTIR DE 21H30

 

 

 

Concernant l’heure à laquelle vous devrez regarder l’éclipse, elle dépendra de l’endroit où vous vous trouvez. En France métropolitaine, il faudra commencer à lever les yeux à partir de 21 heures 30 (soit au moment où le Soleil commencera à se coucher). L’éclipse devrait atteindre son apogée à 22 heures 20, et prendre fin aux environs de 1 heure 30 le lendemain.

 

 

Plus concrètement car je sais que vous attendez cela 😉 et pour les adeptes de l’Astrologie, voici quelques précisions:

 

il s’agit de la Pleine Lune la plus puissante de l’année, elle est non seulement symbole de guérison, mais aussi de nettoyage de votre Inconscient et de vos mémoires antérieures (Saturne étant le Seigneur du Karma, Chiron est le Grand Guérisseur !) mes ami(e)s adeptes du Karma vont être ravies !

 

Ainsi, toutes les personnes qui on été  confrontés à des problèmes depuis ce début d’année 2018 vont pouvoir trouver leur solution dans le mois. Et surtout, envisager un renouveau dans les domaines concernés, grâce à l’énergie d’Uranus qui vient  impulser de la nouveauté, une autre façon d’envisager les choses.

 

Au niveau de votre quotidien, on peut comparer l’énergie de cette Pleine Lune à la symbolique de la carte de l’Ermite dans le Tarot de Marseille : un besoin de solitude, de se retrouver face à soi même pour réfléchir et se positionner, une phase d’éloignement du monde pour se centrer sur soi-même, et davantage écouter ses besoins profonds plutôt que de s’adapter coûte que coûte à certaines situations pour se faire aimer !

 

Attention attention, vous risquez d’ouvrir les yeux et découvrir les personnes environnantes (ou l’univers familial) sous leur vrai jour, faire le tri d’une vraie ou d’une fausse relation car Saturne se fait sans compromis. Vous pourrez voir en qui vous pouvez faire confiance sur le plan relationnel, mais vous risquez également d’épurer vos relations.

 

 

C’est une Pleine Lune qui invite à « grandir », à acquérir une maturité certaine et oblige à faire des choix.

 

 

Toutes ces énergies vous font vivre l’acceptation et la confrontation à soi-même afin de mieux accepter la réalité et quitter définitivement le masque des illusions mais il faudra se trouver prêt à cela …

 

Ainsi cette Pleine Lune impacte de plein fouet les natifs du Cancer et du Capricorne sur le plan émotionnel, incitant une prise de recul et une analyse de la situation.

 

Résultat de recherche d'images pour "astrologie"

 

 

Un petit tour des impacts sur les différents signes :

 

Les Cancer, Capricorne, Bélier et Balance : Vous gardez et maintenez vos objectifs, et votre résistance sera hors- pair ! Attention toutefois d’écouter votre cœur et de ne pas trop vous faire violence car vous pourriez vous confronter à des murs…

 

Les Taureau, Lion et Verseau : La force d’Uranus permet une bonne dynamique pour tous vos projets personnels et professionnels, c’est le moment de foncer, mais veillez toutefois à mettre de l’eau dans votre vin sur le plan relationnel et surtout amoureux…

 

Les Scorpion, Sagittaire et les Vierge : Vous avez le soutien de Jupiter pour envisager des projets et consolider vos acquis… Prenez confiance en vous et en vos capacités plutôt que de vous laisser envahir par le doute !

 

 

C’est parti vous êtes maintenant prêts à recevoir toutes ces énergies et aller de l’avant vers le renouveau … Belle Lune à tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.