Nouvelle Lune du 13 juillet 2018

 

Cette Nouvelle Lune du 13 juillet 2018 pourrait s’appeler

 » Crise et Transformation »

 

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle lune 13 juillet"

 

 

Bonjour à tous, alors comment allez vous depuis la Pleine Lune du 28 juin dernier?

Un peu chamboulés ?

Personnellement j’ai ressenti une atmosphère d’une lourdeur extraordinaire, faite de blocages et de ralentissements, d’angoisses et de stress  ….. très sincèrement les énergies ne nous ont pas facilité la tâche 😉 Le tout au milieu de tensions générées par des besoins de renouveau, d’envie de tout envoyer bouler, avec énormément d’émotions  et également l’envie de dire tout haut ce que l’on ressent , sans concessions aucunes ! Voilà, ça s’est dit !

Une amie astrologue me parlait régulièrement d’un noeud Sud  ( pas sympa à vivre celui là !) qui réactualise de vielles impulsions ou de vielles tensions non assimilées et non comprises, qui nous fait perdre patience, nous donne des élans de révoltes aussi bien intérieure qu’extérieure, nous font rencontrer des gens peu scrupuleux, réminiscence d’autre temps ou nous n’avons pas toujours été clean dans nos divers comportements.

 

Pour résumer : il s’agit de revivre une situation  mais vraiment de façon très similaire …

Bon ok maintenant STOP , il faut trouver une solution et aller de l’avant !

 

 

 

il vaut mieux agir que réagir

 

Nous devons donc apprendre à relativiser, parce que rien n’ira dans notre sens.

On se sent alors impuissant, et on peut donc prendre conscience que nous réglons une très vielle dette ( via antérieur, karma ….je vous laisse le soin de trouver la vôtre), d’orgueil, de malhonnêteté, d’abus, de négligence, peut être tout simplement de désintérêt…

Tout ceci tout en  se sentant SEUL,  abandonné…. Ainsi, si nous subissons ce genre de chose c’est que nous l’avons-nous-même, fait subir à notre tour, et que la révolte ne ferait qu’aggraver la situation et notre karma. Et encore une fois, cela vaut pour tout ce que vous vivez, professionnellement, affectivement …petit clin d’oeil au Karma !

 

Cette Nouvelle Lune du 13 juillet 2018, est couplée avec les énergies d’une éclipse Solaire partielle.

Petit rappel sur ce qu’est une éclipse Solaire Partielle: c’est lorsque la Lune prend le pas sur le Soleil en s’interposant entre lui et la Terre, et en se plaçant devant lui. Du fait qu’ils ne sont pas parfaitement alignés et que la Lune n’occulte qu’en partie le Soleil, cela va nous permettre d’ utiliser ces énergies pour changer réellement des « pans de notre vie ».

 

Ces énergies amènent donc un air de changement, et de transformation qui se jouent dans l’ombre de notre conscience. Cela suppose que certains changements sont en train d’opérer, indépendamment de notre volonté.

 

Cette Nouvelle Lune nous apporte ce  besoin de se sentir en sécurité et de renforcer ce lien avec les gens qui gravite autour de nous. On peut se sentir plus sensible, plus émotif, plus maternant, plus intériorisé, et plus réceptif .

Nous nous sentons plus optimiste, plus jovial ou enjoué, et surtout de meilleure humeur.  Notre sensibilité, notre réceptivité et notre intuition, sont plus exacerbé

…même si une part de nous à tendance à se révolter et à remettre pas mal de chose en question !

C’est ainsi que nous pourrions nous sentir  stressé, à fleur de peau, ému, triste, fébrile, inquiet, anxieux, angoissé, avec des peurs de notre enfance ou d’autres vies, qui remonte inopinément sans que nous prenions part à leur mise en lumière, la Lune Noire réveillant nos pulsions les plus enfouies et les plus secrètes.

Vous vous apercevrez que l’on ne peut rien faire contre ses énergies qui remonte si on ne s’entraine pas au préalable à la maîtrise de soi…

 

Pour finir , grâce à la Nouvelle Lune et à l’éclipse solaire partielle, ces deux là réunies vont permettre  aux énergies de laisser remonter toutes les émotions qui sont prêtes à sortir, ouvrez-vous aux énergies de transformations, laissez cet été vous apporter une belle prise de conscience et mettez à profit vos transformations intérieures afin d’avancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.