Les 8 clés du bien être

 

Se sentir bien, être bien, être épanoui, avoir la pêche, en pleine forme… une seule de toutes ces choses manque et vous n’êtes pas heureux. Comment atteindre le bien-être, sur le plan social et relationnel, émotionnel, physique ? Pour commencer, il suffirait juste de le décider… et pour la suite, c’est tout un projet…C’est parti vous me suivez ?

 

 

Décidez d’être heureux !

 

Quand on veut, on peut ; et on a tous droit au bonheur… il suffit d’abord de le décider !

On ne reste pas loin, on est acteur de sa vie, on reprend sa vie en main. Si on laisse la tristesse nous accaparer, ce ne sera pas facile d’atteindre le bien-être.

Laissez-vous donc guider par les émotions et les humeurs positives, et ne laissez pas passer la tristesse, la peur ni les énergies négatives perdurer longtemps. Elles doivent arriver mais uniquement de façon occasionnelles. Qu’elles disparaissent après !

Arrêtez donc de vous plaindre à tout moment, cela entretien le malheur et la tristesse, et ne fera qu’installer les émotions négatives.

Les émotions négatives sont souvent très intenses et vives et prennent place facilement. La jalousie, la rancœur, la tristesse sont des émotions négatives à combattre : alors, ne critiquez pas, restez centré sur vous-même.

Les émotions négatives s’installent facilement lorsqu’on pense négatif : donc, stop au pessimisme. Cultivez des ondes positives, et souriez !

 

 

Réagissez autrement !

 

Pas évident ! Quand ça ne va pas, on reste à la

maison cloitré, on ne veut voir personne, on est déprimé… et pourtant, cela devrait être tout le contraire !

Apprenez donc à prendre soin de vous ! On rebondit, on booste son énergie et on sort, on se distrait, on fait des activités apaisantes et agréables, on s’entoure de gens souriants et joyeux, on s’éclate, on s’amuse…

Le bonheur, ça se contamine… alors, si on reste enfermé chez soi, il y a peu de chance d’être contaminé !

 

 

Ne ruminez pas vos soucis !

 

Ruminer sans cesse ses problèmes et ses soucis, être en permanence dans l’inquiétude, sont des comportements frustrants, qui bloquent l’installation des sensations agréables et apaisantes.

En cas de soucis, on réfléchit et on résout.  Un problème ne doit pas être le centre d’intérêt ; un problème n’est pas une émotion à vivre… un problème est un fait posé pour être résolu. Et puis, on passe à autre chose ?

Mais aussi, on ne rumine pas le passé ; on oublie ses douleurs, ses ressentiments, ses erreurs, et on vit le présent « heureux ».

 

Vivez ce que vous aimez faire!

 

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire ce qu’on aime !

Quand on aime ce qu’on fait, on est passionné, on s’investit, on s’implique, on donne de l’énergie, on a de bons résultats, on est satisfait, et finalement, on est bien.

Eh ! C’est tout à fait valable sur tous les plans,

non ? Relationnel, émotionnel, professionnel…que demander de plus !

Vous menez une vie que vous n’aimez pas ? Essayer de voir et de détecter ce que vous voulez réellement et apportez progressivement des petits changements selon vos convenances.

Si vous tenez compte de ce que les autres penseront à chaque fois, vous n’avancerez pas. Les commentaires et les critiques ne cesseront pas, faites ce qui vous plaît et allez de l’avant !

 

Commencez par apprécier ce que vous avez !

 

Difficile de ne pas envier la belle vie de star… mais pourtant, en réalité, ça ne se passe pas toujours comme cela !

Quand on apprécie ce qu’on a, on n’est bien loin d’être frustré ; et on n’imagine même pas cette chance, rien que le fait d’être libre, et de donner valeur à ce qu’on a !

Pour commencer donc, appréciez ce que vous avez, cela vous aidera à se sentir bien, et d’évoluer plus dans cette sensation.

 

 

 

 

 

Faites du sport !

On fait du sport pour entretenir la forme et la bonne santé ; mais surtout pour évacuer le stress (notre pire ennemi !).

On combat le stress, on lutte contre la fatigue, on est bien dans sa peau et dans son corps !

Bon c’est décidé …il faut que je chausse mes baskets !!

 

 

Soignez votre apparence !

 

Se faire belle, ou carrément changer de look, pour sentir bien dans sa peau ! Qui n’a pas encore essayé ?

Une autre façon aussi de prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps et de son apparence ! Cela aide à ramener la confiance en soi, (pas toujours facile !), une autre clé importante pour atteindre le bien-être moral et émotionnel.

Pour être en harmonie avec soi-même, mais aussi avec les autres, il faut s’exprimer.

Il n’est pas toujours facile de dire ce qu’on a dans le cœur, mais allez-y ! Pour se sentir mieux, pour se soulager de cette frustration et de cette pesanteur, pour être heureux, pourquoi pas, on dit ce qu’on pense !

 

Exprimez-vous !

Pour être en harmonie avec soi-même, mais aussi avec les autres, il faut s’exprimer.

Il n’est pas toujours facile de dire ce qu’on a dans le cœur, mais allez-y ! Pour se sentir mieux, pour se soulager de cette frustration et de cette pesanteur, pour être heureux, pourquoi pas, on dit ce qu’on pense !

 

 

Ecoutez de la musique !

Pas besoin d’être musicien pour savoir apprécier une chanson ou un type de musique.

Ici, ce sera comme une thérapie… on écoute de la musique quand on est de mauvaise humeur, quand on veut dormir, quand on veut s’évader d’une activité stressante, quand on veut se relaxer… bref, c’est presque une source de joie, un souffle de vie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.