Couleurs et influences des Bougies

 

Les bougies sont un formidable support pour les méditations, la protection, l’élévation du niveau vibratoire d’un espace, les purifications…

La couleur de la bougie qu’on utilise amplifie l’effet de l’intention qu’on envoie à l’Univers. En Feng Shui, le feu et l’eau sont les deux éléments les plus puissants. La bougie est considérée comme Feu Yin mais sa couleur et sa forme lui donnent des caractéristiques supplémentaires.

Très utilisée en magie, elle permet « d’ouvrir une porte » entre les différents mondes. De plus, c’est aussi un excellent condensateur fluidique de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l’énergie correspondante.

Eteindre les bougies

 

 

Attention, je souhaite préciser qu’il est très important de ne jamais éteindre ses bougies en soufflant sur la flamme !
Le mieux est de les éteindre avec un éteignoir réservé à cet usage. 

Si vous n’en avez pas, utilisez simplement un petit verre en guise d’éteignoir…

Enfin, il est très important d’éteindre les bougies dans le sens inverse de celui que vous les avez allumé (en commençant donc par éteindre la dernière bougie que vous avez allumé, et ainsi de suite).

 

J’ai pour principe de toujours allumer une bougie Blanche avant chaque rituel, ensuite une bougie de couleur….pour les éteindre, je termine tout simplement par ma bougie Blanche en tout dernier , toujours sans souffler dessus 😉


Rituels et bougies ce qu’il faut savoir

 

 

  • Utilisez une bougie neuve pour chaque rituel est primordial. Avant toute utilisation, il faut les « charger » : remplir une petite coupelle d’huile d’olive pure et avec le pouce droit, graisser le corps de la bougie de haut en bas (pour les rituels de bannissements, procéder dans le sens inverse, de la base vers la mèche).
  • Utilisez une bougie en cire si cela est possible
  • Utilisez une allumette différente pour chaque bougie ou allumez chaque bougie à la flamme de la première. A la fin du rituel, éteignez-les dans lesens inverse de l’allumage, sans souffler, car toutes les forces, toutes les énergies qu’elles contiennent disparaîtraient : mieux vaut les moucher entre les doigts ou utiliser un éteignoir.
  • Ne jamais utiliser  une bougie deux fois de suite : jetez-la, ou si le rituel l’exige, laissez-la se consumer jusqu’à la fin.

 

La couleur des bougies

 

Toutes les bougies ne se valent pas, fort heureusement ! En fonction de ce que vous recherchez, ou souhaitez, choisissez avec soin la couleur de votre bougie.

Un article avec le détail de chaque couleur mais également les jours vibratoires est également disponible ici .

 

  • Bleue : favorise la créativité.
  • Verte : abolit les sentiments de jalousie, symbolise le succès, l’ambition positive, la guérison, la chance, la prospérité, la santé physique.
  • Orange : stimule l’énergie, l’amour, l’amitié et améliore les capacités physiques.
  • Violette : augmente les capacités spirituelles, accroît le potentiel psychique, le pouvoir personnel, et permet d’acquérir ou de conserver son indépendance.
  • Rouge : symbolise l’amour profond et provoque le véritable amour. Accroît le pouvoir de la volonté.
  • Argent : symbolise la protection des Anges. Neutralise les influences néfastes, encourage les dons de diplomatie, favorise la méditation et les prières.
  • Jaune : accroître la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveille les talents cachés.
  • Rose : symbolise l’affection, l’amitié. Favorise la bonne entente amicale, la stabilité des liens.
  • Noire : bannit les influences négatives, les esprits malins, exorcise le mauvais œil et augmente la confiance en soi.
  • Blanche : symbolise la pureté des sentiments, la sérénité, la clairvoyance et permet d’accroître les pouvoirs psychiques. Elle peut remplacer toutes les autres couleurs.
  • Marron : permet de localiser les objets perdus, favorise la concentration, la télépathie, et protège les animaux domestiques.
  • Or : attire les influences cosmiques positives, la protection divine. Favorise la résolution de problèmes importants.
  • Grise : neutralise les influences négatives et favorise ainsi la fin des conflits.

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon rituel , favorisé par la pleine lune qui approche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.