Nouvelle Lune du 17 janvier 2018

 

La toute première Nouvelle Lune de 2018 nous invite à la sagesse et  au renouveau !

La nouvelle lune du 17 janvier 2018 aura lieu dans le signe du capricorne. Cette lunaison sera principalement rythmée par Saturne, qui amènera constance et persévérance.

 

Mais avant, un petit rappel …

 

C’est quoi une Nouvelle Lune ?

La Nouvelle Lune représente le début d’un nouveau cycle lunaire et se produit environ tous les 29 jours. Quand il y a une Nouvelle Lune, la Terre, la Lune et le Soleil sont positionnés en ligne droite, et le Soleil et la Lune ont la même longitude. En cette période, nous ne trouvons bien souvent pas la lune dans le ciel, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil, et que le Soleil brille sur le côté de la lune que nous ne pouvons pas voir.

 

 

 

Nouvelle Lune du 17 janvier 2018

 

Elle nous invite à fortifier ou à modifier nos fondations, nos positionnements intérieurs et à établir des bases solides déjà en cours de réajustement depuis plusieurs lunes. Pour cette phase lunaire, pas moins de 6 planètes se trouvent en capricorne, ce qui va nous permettre d’adopter davantage de discipline personnelle dans bien des domaines, plus de patience ainsi que plus de réalisme.
La réflexion sera de mise pour amener justesse et consolidation dans nos prises de décision ou dans certaines réorientations nécessaires.

Elle nous donne une belle occasion de faire un bilan lucide sur nous-mêmes : où en sommes-nous dans nos fonctionnements…où en sommes-nous avec nos faux jugements, nos vieux manteaux que la vie nous demande chaque jour de dépasser par toutes les expériences qu’elle nous offre…

 

Rappelons que toutes les nouvelles lunes offrent l’opportunité d’un nouveau départ avec son lot d’impulsions consciente ou non. Une envie de sortir des sentiers battus s’impose comme une évidence qui nous pousse en avant même si elle s’annonce encore très floue, elle reste néanmoins un moteur incontournable ! Mais cette volonté d’expansion, de s’ouvrir à autre chose vient en interaction avec les limitations de chacun, encore une occasion de voir où nous en sommes !

 

 

En conclusion pour cette  nouvelle lune du 17 janvier 2018


Pour ce mois de Janvier 2018, les deux luminaires transitent dans le signe du Capricorne, qui est un signe de réalisation, de concrétisation des ambitions, d’élévation, de sérieux, d’autorité, de réalisations durables, de responsabilités à assumer et d’entreprises à long terme. Nous devenons ainsi plus sérieux, plus grave ou plus solitaire. La patience est de mise, et l’énergie nous incite à plus de réalisme.

De plus, cette nouvelle lune sera dans la lignée de toutes les lunaisons de la fin d’année 2017, qui concernaient particulièrement la vie amoureuse. Regain de passion, terrain d’entente et renouveau amoureux seront ainsi au rendez-vous.

Généralement, une lunaison plutôt positive dont le message principal pourrait être : Quoi qu’il advienne, je choisis de dévoiler et de vivre ma part de lumière.

 

 

Prenons alors le temps de nous poser pour écouter plus attentivement où nous voulons vraiment conduire notre vie, lucide et conscient du chemin et de ses obstacles….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.