12 Astuces Bonheur, totalement gratuites !

 

Et si je vous invitais à être heureux sans dépenser un centime ?  C’est possible, la preuve avec cette  » feel good list » testée …et approuvée ! C’est parti on y va …

 

 

 

 

 1 –    prendre des cours de méditation 

C’est prouvé: méditer dix minutes par jour permet de réduire le stress et l’anxiété, de retrouver le sommeil, d’améliorer sa productivité et même d’apaiser les relations.
Indispensable donc. Pour s’y mettre facilement on télécharge des applications dédiées sur le net !

 

 2 –    se (re)mettre au coloriage

C’est super tendance, et hop on copie sur ses enfants ! Le coloriage n’en finit pas d’attirer de nouveau adeptes et pour cause: aussi libératrice que régressive, cette activité nous permet de renouer avec notre enfant intérieur et de diminuer notre stress. Vous trouverez en magasin de nombreux ouvrages de coloriages, et de nombreux sites internet en proposent également.

 

3 –    essayer la mantra-thérapie  ( késako?)

 

« rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ». Vive les phrases de sagesse  qui nous mettent du baume au coeur !
L’idée c’est d’en écrire sur des post it un peu partout, de les semer dans sa maison …partout partout !! porte du frigo, miroir de la salle de bain …à partager également sur les réseaux sociaux …on essaie ? aller, c’est parti …

 

4 –    tenir un journal « 100% positif » 

Fini le « cher journal…. » à qui l’on balançait tous nos malheurs et tous nos tracas quotidiens. STOP, c’est FINI et dépassé tout ça !
On prends quelques minutes à la fin de la journée pour noter uniquement le positif , tout ce que l’on a aimé dans notre journée, un fou rire avec notre copine, un café sympa avec des collègues etc…c’ est prouvé: écrire 3 évènements positifs quotidiennement augmente notre dose de bonheur, ce n’est pas moi qui l’écrit c’est prouvé par des scientifiques !

 

5 –    offrir (et se faire offrir) des câlinsfree hug

 

Et il y a une excellente raison à cela : ils boostent la production d’ocytocine, l’hormone du bien être dans notre cerveau. On en  profite pour montrer à ceux que l’on aime combien on les aime. Si on se sent un peu plus seul, on tape sur Google « free hug »+ le nom de votre ville, des séances de câlins sont organisées régulièrement ! eh oui avec des inconnus, et alors ?!

Si on se croise, demandez moi un free hug , ça sera avec le plus grand des plaisirs !

 

6 –    apprendre à bien respirer

La respiration est source d’énergie vitale. Elle régénère nos cellules comme notre esprit. Cinq minutes par jour, on pratique cet exercice ultra facile:  allongé(e) sur le dos, une main sur le bas ventre on commence par inspirer en gonflant le ventre, puis on expire lentement mais à fond…jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans nos poumons. Les expirations doivent être plus longues que les inspirations.

 

7 –    devenir « morningophile »

C’est quoi ça ? C’est la dernière tendance tout droit venue des Etats Unis en matière de bien être. L’idée : se réveiller un peu plus tôt chaque matin, une à deux heures avant son réveil habituel pour faire aux choix: du sport, lire, écrire un petit journal ….visualiser la vie de nos rêves.
Selon plusieurs études, se lever tôt permettrait de lutter contre la déprime et améliorerait nettement la productivité. Personnellement, j’ai tenté mais non, ce numéro 7 n’est pas pour moi 😉

Bon perso, j’ai essayé….c’est pas mon truc surtout en période hivernale !!!  🙂

 

8 –    se mettre au défi…des 100 jours !

Késako encore ? Un programme à suivre sur internet. le concept : se fixer des objectifs bonheur et tout faire pour les atteindre en utilisant divers outils proposés par le site. Comme la pratique d’exercices physiques, la formulation d’affirmations ( « je suis trop top méga géniale !!! ») la gratitude, la tenue d’un journal etc…

 

 9 –    se forcer à sourire

c’est gratuit !! C’est une source de bonheur, déjà parce que le fait de sourire ( même en se forçant !) envoie le message suivant au cerveau:  » je suis heureux », ensuite parce qu’il libère des endorphines ( encore les hormones du bonheur ! ), c’est juste communicatif et ça rend aussi les autres heureux !
Bon c’est certain que certains vont vous trouver bizarre et faire une drôle de tête mais ce n’est pas grave ça vous fera sourire encore plus !! et c’est quand même plus sympa de croiser quelqu’un avec le sourire plutôt que quelqu’un qui fait la tête

 

10 –    apprendre quelque chose de nouveau

L’apprentissage (et c’est prouvé par des chercheurs pas par moi !), rend heureux ! se lancer dans une nouvelle discipline apporte un max de satisfaction, booste le sentiment de bonheur. On peut tenter au choix la poterie,la peinture…c’est tellement divers et varié, je vous laisse tester !

 

 11 –    oser la couleur

Ok je sais, je suis souvent en foncé car je persiste à croire que le noir ça amincit…mais la couleur c’est la Vie ! Il serait bien dommage de s’en passer dans notre armoire comme dans notre home sweet home. Quelles nuances privilégier ? regarder dans un article publié sur la chromothérapie…( blog Bien être)

 

Pour résumer: le rouge booste, il dynamise en luttant contre la déprime et l’anxiété, l’orange stimule la créativité en mettant de bonne humeur ( et il booste aussi la libido !).
Le jaune donne envie de se bouger physiquement ( j

e vais faire un stock alors !!) et il incite à la joie de vivre. Le bleu calme et apaise, il favorise aussi un bon sommeil. Le rose apaise les états agressifs et soigne les bleus de l’âme …

 

12 –    écouter une playlist bonheur

Un chercheur hollandais en neurosciences a trouvé THE formule mathématique de LA chanson qui rend heureux et établit le TOP 10 des titres les plus « feel good »

 

A télécharger d’urgence:

  1. Dont’t stop me now ( Queen)
  2. Dancing Queen ( Abba)
  3. Good Vibrations (The Beach Boys)
  4. Uptown Girl (Billy Joel)
  5. Eye of the Tiger ( Survivor)
  6. I’m a believer ( the Monkees)
  7. Girls just Want to Have Fun ( Cyndi Lauper)
  8. Livin’on a Prayer ( Bon Jovi)
  9. I Will Survive ( Gloria Gaynor)
  10. Walking on Sunshine ( Katrina& The Waves)

 

 

 

bonheur2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.