Pleine Lune et éclipse du 7 août 2017

 

C’est parti , nous y sommes …le mois d’août est un mois très important car nous serons tour à tour marqués par l’éclipse Lunaire du 7 août en Verseau et l’éclipse solaire du 21 Août en Lion.

 

Cette Pleine Lune est porteuse des tensions qui nous entourent depuis un long moment maintenant et va voir ressurgir nos  » Démons de Minuit » !

 

 

 

Qu’est ce que ça signifie concrètement ?

 

 

Tout simplement que ces deux éclipses Lunaires et solaires auront un impact sur les 6 prochains mois de l’année et que leurs bouleversements auront un impact  sur le long terme.

 

Depuis la nuit des temps, la lune intrigue. Ses influences sur les marées, la nature, les animaux et les hommes nous fascine. On dit que lors de sa phase pleine tout particulièrement, la lune a une énergie d’absorption, et qu’elle a ainsi la capacité d’absorber tous nos vœux et de nous aider à les réaliser.

 

Attention cependant, quand les énergies sont si fortes, il peut également y avoir un climat de tensions dans l’air, notamment en terme de banques et de justice ( surveillez vos papiers administratifs !).

Cette lune en Verseau montre que le renouveau est bel et bien en marche, et que revenir en arrière ne ferait que ranimer de vieilles rancunes et des schémas désormais obsolètes.

 

 

 

Alors on avance, on va de l’avant sans se retourner !

 

 

Cette Pleine Lune d’août 2017 sera assorti d’une éclipse lunaire partielle. Depuis la France métropolitaine, vous pourrez observer ce phénomène sur sa fin. Pour apprécier pleinement ce spectacle naturel (sans danger pour la vue) il faudra guetter le lever de la lune vers l’est et surtout trouver un site d’observation offrant un horizon le plus dégagé possible. Lorsque la lune fera son apparition au dessus des reliefs un peu avant 21 h ( 20h12 exactement !) , son pôle sud sera plongé dans l’ombre de la terre et présentera un aspect nettement assombri. Cette éclipse ne fera qu’agrandir la puissance de cette pleine lune !

 

 

 

 

En conclusion pour cette Pleine Lune du 7 août couplée avec une éclipse lunaire partielle, il faut simplement laisser nos vieux démons au placard, savoir rebondir vers quelques chose de meilleur pour soi ! 

 

 

 

Août 2017
Pleine lune le 7 (Capricorne)
Dernier quartier le 15 (Taureau)
Nouvelle lune le 21 (Lion)
Premier quartier le 29 (Scorpion)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.