Pleine Lune du 10 mai 2017: Pleine Lune du Wesak

 

Cette Pleine Lune du 10 mai 2017 est un peu particulière, elle est appelée Pleine Lune du Wesak ou Pleine Lune de Bouddha.

 

On dit de cette pleine lune qu’elle sera celle d’une révision majeure de notre vie

 

Elle est placée sous le signe de la « transformation émotionnelle dirigée vers un but spirituel grâce au lâcher prise de notre besoin de posséder ! »

 

 

 

 

C’est quoi au juste la Fête du Wesak ?

 

 

La fête du « Wesak » marque le point culminant de l’année, car les forces d’illumination associées au Bouddha se déversent sur la planète .
Un moment de silence et de méditation sur soi même qui se révèle plein de vitalité et de signification.
Il est conseillé de se préparer spirituellement pour accueillir ces énergies et de maintenir en nous la connexion intérieure, en se visualisant comme un pur canal de lumière en harmonie avec la note clé du Taureau « Je vois, et quand l’œil est ouvert, tout est illuminé ! »
Alors, méditation, sophrologie, reiki … peu importe, mais lancez-vous !

Un peu d’histoire…

Chaque année, au Moment de la Pleine Lune du Taureau, c’est à dire ce soir du 10 mai 2017, les 2 Guides Divins de l’Orient et de l’Occident, le Bouddha et le Christ, Viennent Ensemble Bénir la Terre et Toute L’humanité
Ils diffusent une fabuleuse vague énergétique d’une intense puissance pour activer la Paix, l’Amour et poser sur Terre l’ énergie de la Compassion, mais sans doute percevez-vous déjà cette énergie.
Inutile de vous rappeler  que  Bouddha est l’expression de la Sagesse et le Christ  l’expression de l’amour inconditionnel …

Pleine Lune du 10 mai 2017   à 23 h 44 – 

La Lune du 10 Mai en Scorpion avec le Soleil en Taureau c’est la garantie de Grands Bouleversements, de Transformations, de changements profonds !

 

Le 10 mai 2017, sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion.

 

C’est une alchimie de Terre et d’Eau.

 

 

 

A quoi doit on s’attendre ?

Cette demeure lunaire nous encourage à l’exploration d’une expérience à travers les sens. Regarder de l’intérieur, écouter l’intime… aller à la rencontre de nous-mêmes. Les perceptions physiques et sensorielles sont puissamment présentes, l’imagination se révèle force de mutation. Cultivons notre intuition et matérialisons-la les dans la matière.

 

C’est la Pleine lune de la transformation !

 

C’est un moment où quelques tiraillement sont susceptibles de nous ramener à des anciens schémas dont nous devons nous libérer, des peurs peuvent remonter à la surface mais ne nous y attardons pas car c’est un moment clef.

 

C’est la Pleine Lune de la Libération !

 

Profitons-en plutôt pour tenter de nouvelles expériences même si cela doit bousculer un cadre assez conventionnel. Sortons des sentiers battus.

 

OSONS – Prenons confiance en nous !

 

Ce moment est propice pour cultiver ce qui nous passionne, ce qui caractérise bien le signe du Scorpion, et laisser le flux de la vie nous guider.

 

Ecoutons nos passions, sachons dire ce que nous aimons !

 

Cette pleine lune nous renvoie à notre capacité d’aller chercher au plus profond de nous et à voir plus loin que la difficulté qui se présente.

 

Positivons face à l’Avenir !

 

C’est une énergie de mutation qui est là ce soir !

 

Il faut savoir s’écouter soi même , prendre du recul , nous sommes dans une période de croissance et d’évolution.  Puissions-nous être déterminés et assez confiants pour rester dans la bonne voie afin de récolter les fruits de notre travail.

 

 

Les huiles essentielles à diffuser et à respirer peuvent être une aide précieuse pendant cette lunaison : l’huile essentielle de Myrrhe, par exemple, peut être utilisée chaque fois que l’on a de la peine, du chagrin ou des peurs inexpliquées.  Elle nous invite aussi à la méditation, au calme et à la cicatrisation d’événements difficiles ou pesants.

 

 

Les signes qui seront directement sollicités par cette Pleine Lune sont les signes fixes : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau qui seront très réactifs aux énergies de transformation.

 

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi cette étrange sensation  lors de cette Pleine Lune si particulière qui me touche personnellement en étant du signe du Taureau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.