La Pleine Lune Rose du mois d’ avril

 

Ce matin à 8h09 ,vous avez pu observer la pleine Lune de ce mois d’avril 2017, La Pleine Lune Rose, également appelée pleine lune de l’œuf ou des poissons.

 

Jupiter, la plus grosse planète du système solaire, sera tout près du satellite naturel de la Terre. La planète sera visible avec une simple paire de jumelles. Lorsque la nuit se confirmera, vous pourrez la voir sans jumelles ni télescope au sud du limbe lunaire, c’est à dire au bord du disque de la Lune.

 

Traversée de la voûte céleste

 

Pendant la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017, la Lune et la planète Jupiter vont donc traverser ensemble la voûte céleste. La pleine Lune rose vous semblera plus petite qu’à l’habitude car elle se trouvera à environ 400 000 kilomètres de notre planète. En fin de journée mardi 11 avril, vous pourrez voir la Lune gibbeuse décroissante très peu de temps après la disparition du Soleil. Il s’agit du nom d’une des phases de la Lune : période entre la pleine Lune et le dernier quartier.

Petit précision : On l’appelle Pleine Lune Rose mais ne vous attendez pas à voir une lune qui revêtira une belle robe rose, ce n’est pas le cas ! En effet, le nom donné à cette Lune ne vient pas du tout de la couleur qu’elle va prendre. Cette nuit-là, la Lune sera juste plus brillante qu’à l’habitude.

 

Pourquoi « Pleine Lune rose » ?

 

Selon les sources, il existe plusieurs raisons au nom donné à la Lune à ce moment-là.  Le nom de la lune rose proviendrait de la floraison au moment de cette Lune particulière d’une plante particulièrement répandue en Amérique du Nord : la phlox terrestre sauvage.

Par conséquent, ce sont les Indiens d’Amérique du Nord qui seraient à l’origine de cette appellation. Pourquoi la phlox? Parce que cette plante est particulièrement appréciée pour la générosité de sa floraison et son pouvoir tapissant. De multiples fleurs roses envahissent alors les massifs, bordures, jardinières et balcons.

Généralement la Lune est appelée ainsi au mois de juin. Les spécialistes l’appellent alors la Lune des fraises ( Souvenez-vous, je vous en avais parlé l’année dernière ici ).

Les Amérindiens y voyaient le signe de la récolte prochaine des fraises.

 

 

Vous savez donc pourquoi on appelle la Pleine Lune d’avril la pleine Lune Rose !

 

 

Lune rose et astrologie

 

Cette pleine Lune rose apparaîtra dans le signe de la Balance et plus précisément dans l’axe Bélier/Balance, deux signes antinomiques mais complémentaires. Attention donc à ne pas foncer tête baissée lors de vos prises de décision. Vous pourriez le regretter !

 

Elle aura lieu sur l’axe bélier/Balance pour signaler la nécessité absolue de collaborer avec les autres, d’être à l’écoute et de ne pas se laisser entraîner dans des polémiques stériles d’un point de vue diplomatique et inutiles d’un point de vue des solutions à trouver aux problèmes qui se poseront. La Pleine Lune déclenche le processus de fin de cycle qui mènera à un éventuel nouveau départ au moment de la prochaine Nouvelle Lune qui aura lieu en Taureau…

 

Profitez bien de cette pleine Lune, préparez vos bougies …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.