Le Dimanche c’est permis !

 

Chambouler son rythme, casser ses habitudes, s’autoriser quelques excentricités…rien de tel pour démarrer la semaine de la rentrée scolaire 2016/2017 en pleine forme et chargée d’une bonne énergie !

 

Je déconnecte de (presque) tout

 

Je prends goût à la sieste

Sieste-vacancesRetrouver la forme en 10 minutes, c’est possible avec la sieste « flash ». Les yeux sont reposés, les douleurs musculaires atténuées et le moral remonte en flèche !
Allongez-vous dans la pénombre, bras et jambes écartés.
fermez les yeux, ralentissez votre respiration et concentrez-vous sur votre souffle.
N’oubliez pas de programmer un réveil !!

( regardez l’ article ici sur les bienfaits de la sieste dont nous avons parlé la semaine dernière ! )

 

 

Je fais une Digital Détox


digital-social-detox_feature

Si vous ne parvenez pas à décrocher de vos mails pros, à éteindre votre mobile le soir et le week-end…vous souffrez d’hyper-connectivité aiguë ! Pour couper le cordon numérique, une cure de détox s’impose: de nombreux hôtels et centres de remise en forme proposent des séjours sans wifi ni objets connectés.  (Oui je sais c’est dur !) …
Au programme, relaxation, sophrologie, coaching comportemental, yoga, méditation et randonnées…et j’en passe .
Un sevrage  ( oui je vous l’accorde c’est assez coûteux!) qui procure un bien être immédiat et permet de reprendre le cours de sa vie numérique sur un mode un peu plus zen et moins trépident et speed!

 

 

J’adopte la marche rapide

marcherapide-824x464

 

C’est quoi ? Sport d’endurance, la marche rapide se pratique à une allure allant de 6 à 9 km/h en moyenne ( certains marcheurs rapides vont donc plus vite que moi en courant lentement!!) On avance au bon rythme lorsque l’on est légèrement essoufflé tout en étant capable de discuter.
Les bénéfices ?  Accessible à tous, cette activité permet de brûler jusqu’à 300 kcal par heure et renforce les capacités respiratoires et cardiovasculaires. Elle améliore la circulation sanguine et permet de muscler à la fois cuisses, fessiers, et abdos !

 

 

 

Des recettes qui font du bien

idees-repas--768x616

 

Pour aborder la semaine avec sérénité, mijotez à l’avance des plats digestes, sains et surtout que vous pourrez facilement réchauffer et qui seront également tout aussi bons !
Fini le stress du  » on mange quoi, je prépare quoi ce soir pour le dîner ? » en sachant que vous venez de rentrer du travail et que vous avez peu de temps devant vous, entre les devoirs, le rangement, le repas les douches……Ahhhhhh … on se déstress en préparant des repas à l’avance pour la semaine ! zen …

 

 

 

Ma boisson réconfort

Nescafe-Dolce-Gusto_lungo-2

 

Grogs, infusions, thés épicés chaï, vrai chocolat chaud, capuccino, vous avez le choix ! Offrez-vous des instants douceurs, hors du temps.
L’important c’est de les déguster au calme, et surtout de profiter de l’instant , du moment rien qu’à vous , à l’écart du monde !
Un régal pour les papilles et l’esprit ….

 

 

 

 

Je lis où j’écris des histoires

Il-était-une-fois

 

 

Vous rêvez de prendre la plume ?  Cap sur wattpad.com qui est un réseau communautaire, une plateforme d’auto-publication conçue pour partager des histoires en feuilletons. Vous aurez le choix de milleirs de livres découpés et vous pourrez même influer sur le cours de l’histoire en donnant votre avis à l’auteur !

 

 

 

Je lâche prise avec 2 exercices de sophrologie

 

accueil_sophrologie

La visualisation d’images positives. Asseyez-vous, les pieds posés à plat, les épaules relâchées et la tête droite. Posez les mains sur les côtes, les doigts écartés. Prenez une grande inspiration puis expirez en resserrant les mains vers le centre du thorax. fermez ensuite les yeux et visualisez une image qui vous fait du bien. Répétez cet enchaînement 3 fois.

Travaillez la respiration. Assise, les pieds posés à plat et le dos bien droit, placez une main sur votre ventre  et l’autre en bas de votre dos. Prenez une grande inspiration ( par le nez) en gonflant le ventre, puis retenez votre respiration pendant cinq secondes. Expirez ( par la bouche) en poussant avec les deux mains. recommencez 3 fois.

 

 

 

J’écoute une playlist relax

Online-Relaxation-Music-300x300

Sur Youtube ces vidéo cartonnent ! Voici quelques exemples  « 3 Hours Relaxing Music with Water Sounds Meditation » ce sont des notes de piano sur un fonc de rivière qui coule…

« 8 Hours Relaxing Nature Sounds Sleep Study Meditation Spa Water Sounds Bird Song » ici ce sont des chants d’oiseaux ajoutés au son d’une rivière …on s’imagine facilement en forêt …

Personnellement je suis addict aux musiques de Michel Pepe …

 

 

J’allège ma routine beauté

Fotolia_8266929_XS

Rien de tel pour s’assurer une peau belle et tonique sur le long terme que de la mettre à la diète cosmétique de temps en temps. Ainsi elle n’aura pas d’autres choix que de puiser dans ses ressources pour se protéger. misez sur une lotion visage , une crème cocooning, un brillant protecteur sur les lèvres…et c’est tout !

 

 

 

 

Je fais une potion magique

art_InfoNaturel_plante

Mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une cuillère à soupe de savon liquide et versez dans l’eau du bain pour vous détendre.
Epatante contre l’insomnie: 4 gouttes dans un bol d’eau chaude à respirer la tête couverte par une serviette.
Contre les douleurs musculaires: 4 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale et on masse doucement là où ça fait mal …

 

 

 

Je m’offre une parenthèse de pur plaisir

 

Je m’offre une pause beauté qui détonne

soin-visage

 

Commencer par dilater les pores de votre peau  avec un bain de vapeur: placez un galet effervescent dans un bol d’eau chaude, puis restez au dessus durant 10 minutes. Faites peau nette en misant sur un soin ( 2 en 1), gommage et masque purifiant.

Le Top du Top, un soin en institut pour se faire chouchouter par une pro……… et là …on est partie loin au Pays de la Détente Absolue…..

 

 

 

J’essaie le massage en Duo

massage-duo-en-provence-1920x1080Un moment d’intimité pour redécouvrir le corps de son partenaire…Les gestes , lents et appuyés se font en miroir. A genoux face à face, prenez de l’huile dans vos paumes puis caressez-vous mutuellement les mains. Remontez le long des avants-bras jusqu’au épaules en dessinant des mouvements circulaires. Massez sa nuque et son crâne. Posez vos mains sur ses cuisses et pétrissez avec les pousses, en progressant vers les hanches. Remontez le long de sa colonne vertébrale, avec le bout des doigts et terminez par ses omoplates*

 

A lire : « 50 Nuances de Massage » d’Isabelle Trombert-Gimeno, ed. Ellébore…

 

Gourmandise du week-end…le Brunch

brunch-nos-recettes-100-plaisirAvis aux lève-tard, le brunch ne s’est jamais si bien porté et revient en force ! Pas un resto ou Grand Hôtel qui ne propose désormais sa formule. A la maison, exit les préparations et ingrédients sophistiqués. Le brunch est un repas plaisir à partager ! inspirez-vous du petit dej chez nos amis britanniques : des oeufs en cocottes, au plat, à la coque ou brouillés, des saucisses, du bacon ou du jambon, de la brioche….des fruits frais, du jus d’orange pressé……sans oublier le fromage !
Bref, c’est hyper gourmand, ça ne prend pas plus de 20 minutes à préparer. Je sens déjà l’odeur des tranches de brioche beurrés passés au four…

 

 

Je deviens plus belle en mangeant

5973bf7ea3e1a3c2f851015cb2ad2e3e_thumb

 

 

Je fais coup double avec mes sérums culinaires à base d’huiles essentielles et végétales. A chaque repas, j’en verse 3 ou 4 gouttes sur mon plat. Non seulement les saveurs sont décuplées, mais en plus je sublime mon grain de peau…

 

 

 

Je vais au ciné en matinée

Silent-cinema-thinkstock

 

 

Rien de tel qu’une toile à l’heure du petit déjeuner pour démarrer le dimanche du bon pied. En plus à cette heure les salles sont pratiquement vides ( parole d’agoraphobe qui se soigne !) et souvent les tarifs sont avantageux jusqu’à midi…

 

 

 

 

J’adopte 3 recettes de beauté DIY fait Maison Home Made !

Alternativmedizin

La lotion hydratonifiante. Dans un bol, mélangez le jus de 3 petites cuillères d’aloe vera, le jus d’1/2 citron, et 120 ml d’eau minérale. versez le tout dans un vaporisateur et appliquez votre soin sur une peau propre, avant votre crème.

Le scrub corps Marocain. Mélangez 50 g de sucre roux avec 50 g de miel et 60 ml d’huile d’argan. Conservez la préparation dans un pot hermétique.

Le Masque au chocolat. Faites fondre quatre carrés de chocolat noir au bain marie ( Mangez-en 2 !) …Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 1 cuillère à soupe de crème fraîche ( pas allégée!) , mélangez, appliquez. temps de pause environ 15 à 20 minutes.

 

Après tous ces conseils, j’espère que vous trouverez celui qui vous conduira au Pays du Bonheur …juste pour un Dimanche où l’on a envie de prendre soin de soi…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.