Pleine Lune des Foudres le 19 juillet 2016

 

Ce mardi 19 juillet en soirée, prenez le temps d’admirer la Pleine Lune des Foudres !

La Lune sera pleine dans la nuit du 19 au 20 juillet à 00h58. Apparaissant pendant le mois le plus chaud et orageux de l’année, la pleine lune de juillet est aussi appelée la Lune des Foudres.

Cette appellation vient du fait que les orages tendent à s’accrocher plus tardivement dans la journée. Des éclairs de chaleur sont donc parfois visibles en même temps que la Lune. Elle prend souvent une teinte cuivrée, l’air perdant de sa transparence lors des vagues de chaleur, communes à cette période de l’année.

mercredi-les-terriens-ayant-le-bon-equipement-pourront_3778760_1000x500

Quelques tribus l’appellent également la Lune des foins puisqu’elle coïncide généralement avec le mois de la deuxième coupe des foins des agriculteurs, ou encore Lune des Prés.

On la connaît également sous le nom de Pleine Lune du cerf (immortalisée en juillet 2015 derrière le temple de Poséidon), Pleine Lune de la chance ou du tonnerre selon les coutumes, la Pleine Lune de ce mois de juillet 2016 devrait ravir tous ceux qui aiment lever les yeux en direction des spectacles célestes pour oublier les aléas de la vie quotidienne de ces dernières semaines…

Nous verrons les différents noms des Pleines Lunes et leurs caractéristiques chaque mois de l’année dans un prochain article à venir.

La pleine Lune des Foudres se produira chez nous en France le 20 juillet à 00h58lune

Quelques précisions pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie :

– ascendant 29° Bélier pour Paris –

Une Pleine Lune dans l’axe Capricorne/ Cancer

Un axe cardinal et yin

avec Uranus en T-Carré

et Mars en aspects harmoniques

Carence totale en Air

Une carte un peu complexe avec de multiples aspects

L’axe des Nœuds Lunaires

est toujours sur l’opposition Jupiter/Neptune

La nuit de mardi à mercredi sera donc idéale pour admirer la belle bouille ronde de notre satellite naturel qui traversera le ciel entouré des étoiles de la constellation du Sagittaire.

A venir :

La Pleine Lune suivante se produira le 18 août. Connue sous différents noms (Pleine Lune rouge, du maïs ou encore de l’esturgeon), elle aura lieu quelques jours après le maximum d’activité de l’essaim d’étoiles filantes des Perséides…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.