Ne pas confondre Voyant et Médium …

 

medium1

 

Très régulièrement, en consultation mais également au cours de discussions hors de mon travail,  j’ai pu me rendre compte que beaucoup d’entre nous confondent un Voyant et un Médium mais également que peu connaissent d’autres compétences.

De nombreuses personnes pensent que « Voyant et Médium c’est pareil » …et bien non, ces deux domaines ne sont pas similaires et je souhaite au travers de cet article  vous aidez  à mieux cerner les différences entre les compétences.

 Le médium

Tout d’abord un voyant n’a pas forcément  les facultés d’un médium ce qui est déjà important en soi !

ne vous inquiétez pas, c’est très régulièrement que je rencontre de nombreuses personnes confondant les deux, même dans le milieu de la spiritualité  !

Le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une « personne pouvant servir d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes » et la médiumnité désigne l’ensemble des facultés spécifiques aux médiums.

Un médium n’acceptera  pas forcément de pratiquer la divination (voyance).

Le  médium  est une personne sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens communs.

Un médium perçoit de façon spontanée et naturelle les manifestations du monde des esprits, il a aussi la faculté de communiquer avec les personnes et même les animaux décédés, c’est ce que l’on appelle « un messager ».

Cette sensibilité est particulière et peut se manifester de différente manière :

  • Le Médium Spirit offre ses dons pour servir d’intermédiaire entre les esprits des personnes décédées et les autres personnes. En pouvant s’exprimer à travers le Médium, la personne décédée peut délivrer ce qu’elle a à dire au consultant. Ce contact du voyant pur peut se faire par ressenti ou par incorporation.
  • Le Médium guérisseur utilisera son fluide magnétique, celui d’un esprit ou celui d’un magnétiseur afin de soigner une personne malade.
  • La Médiumnité artistique se décrit par le fait qu’un peintre, un musicien ou un poète devient un Médium. Il transporte des messages venant de l’au-delà pour les transposer dans ses oeuvres.
  • Le Channeling est l’art de contacter des Messagers pour leur poser des questions et entendre leurs réponses.Lors d’un channeling, vous êtes en contact avec votre Messager qui est soit votre Ange gardien ou un de vos Guides. Le medium est l’intermédiaire qui capte les réponses et les clarifie. Il vous aide ainsi à évoluer pour être de plus en plus en phase avec qui vous êtes vraiment.

Les messages reçus  le sont la plupart du temps,  par la télépathie, sous forme d’images, de mots ou de phrases.

Le médium n’a aucune influence, ni aucun pouvoir sur les défunts ni sur ce qui lui est transmis.

Seuls les détails perçus sur l’existence du défunt valideront la cohérence de cette communication avec l’au-delà.

Le voyant

C’est une personne qui a la faculté de sentir, de percevoir et recevoir les messages sans support extérieur. Le champ spatial n’ a aucune importance, et ce type de voyance n’est pas non plus limité par la ligne du temps. Ce type de voyant peut parfois entrer en contact avec des entités spirituelles, c’est donc un des types de Voyance les plus poussés que l’on appelle la Voyance Pure.

Un voyant n’est donc pas forcément un médium : Il n’est pas relié à des défunts. La voyance est une capacité à connaître ou à percevoir des événements liés  au passé, au présent, mais surtout au futur d’une personne.

Le voyant doit avoir une sensibilité, une intuition et une empathie très développée, ses capacités de perceptions sont très réelles.

Il peut grâce à cela se lier au consultant, à sa condition de vie actuelle et ressentir son état d’esprit.

Le voyant peut ordonner et préciser ses ressentis avec différents supports de divination : les oracles et les tarots sont les plus connus et les plus couramment utilisés mais ils en existent de nombreux autres. : runes, boule de cristal, pendule…etc. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Un voyant peut aussi être clairaudient et clairvoyant : il a dans ce cas le sentiment d’être aidé et guidé.

  • La Clairaudience est une faculté d’audition paranormale. Le phénomène se manifeste généralement par un sifflement dans l’oreille gauche suivi de signaux sonores de style morse ou comme une voix  donnant des informations. Le Clairaudient établit un dialogue avec les voix de personnes vivantes ou décédées. Après avoir fait le vide dans son esprit, il reçoit les messages de l’ au-delà. Il peut  également arriver qu’il entende une voix de langue inconnue, ce phénomène s’appelle alors la xénoglossie. Un Clairaudient possède aussi la faculté d’enregistrer des chansons et de les restituer mentalement.
  • La Clairvoyance  est la faculté qu’a une personne de voir des objets ou de prendre connaissance en temps réel d’évènements qui se situent dans le passé (rétrocognition) ou dans le futur (précognition). Ceci se produit à distance sans l’intermédiaire des cinq sens ordinaires et peut se produire à l’état de veille, pendant le sommeil ou sous hypnose.
  • La Clairvoyance tactile se décrit comme le fait qu’un sensitif touche un objet et en tire des informations surprenantes: par exemple, lire un écrit enfermé dans une enveloppe ou retrouver des personnes ou animaux disparus en touchant un objet leur appartenant.

L’évolution spirituelle du voyant est à ce stade importante car il peut alors prendre conscience de la présence ou non de son guide spirituel.

Les informations reçues lui parviennent « d’ailleurs », des visions et des flashs peuvent alors survenir.

Les voyants ne possédant pas ces facultés de perceptions spontanées, apprennent à maitriser et à  interpréter  parfaitement leurs supports : ce sont dans la plupart des cas des cartomanciens.

Ils aideront ainsi les consultants à prendre les meilleures décisions pour leur avenir, tout en leur laissant le libre choix de modifier leur destin.

 

 

Voilà, j’espère maintenant vous avoir un peu  » éclairé » et vous avoir permis de comprendre les différences de compétences entre Voyants et Médiums … Même si celles-ci peuvent  la plupart du temps se cumuler.

Il vous sera tout à fait possible de trouver un médium ayant des capacités de voyance, par contre il n’est pas du tout certain contrairement à ce qui est bien trop souvent affirmé pour des raisons commerciales ou trompeuses qu’un voyant puisse avoir des dons de médiumnité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.