Magnétisme et Pendule

Depuis des siècles, dans chaque ville, chaque village il a toujours existé des gens capables de guérir , de soulager la douleur grâce à leur DON de magnétiseur.

Encore de nos jours, on échange leur adresse sous le manteau, on perle d’eux à voix basse car ce DON reste du ressort de l’inexpliqué.

Beaucoup pensent qu’il s’agit là d’un DON exceptionnel mais il n’en est rien . Nous avons toutes et tous le pouvoir de jouer quelques notes de musique, de griffonner un dessin sur un bout de papier mais ceci ne fait pas de nous un Artiste.

Chacun de nous possède du magnétisme, plus ou moins développé mais il n’en a souvent pas connaissance.

radiesthesie

Le Magnétisme C’est quoi ?

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétisme transmet l’énergie, rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est une transmission d’énergie d’un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.

Ok c’est parti maintenant que vous savez que vous possédez plus ou moins de magnétisme ….

ici je ne parlerai pas de guérison avec les mains, je tenterai simplement d’aborder la découverte du pendule.

Le Pendule

Il existe de très nombreuses variétés de pendules, en bois, métal, cristal et j’en passe…. il est à la fois un outil simple et compliqué à utiliser.

Simple  parce qu’il ne demande pas de grandes connaissances en ésotérisme et ne fait pas appel à nos ressentis pour interpréter ses réponses.Compliqué car il est extrêmement influençable et très sensible à manipuler si vous ne savez pas faire le vide en vous et vous concentrer…

Quelques conseils à l’achat de votre pendule : fiez vous juste à votre instinct, à vous goûts et à ce que vous aimez pour le choisir…

Dès que vous l’avez trouvé, lorsque vous rentrez chez vous il faudra prendre soin de le décharger des énergies parasites ( de toutes les personnes qui l’ont touché et manipulé avant vous, de son lieu de stockage etc…) Rien de plus simple : il vous suffit juste de la passer sous un filet d’eau fraîche et de le sécher avec un linge propre ( vous pouvez également utiliser un bol chantant ou du cristal afin de le nettoyer …).

Avec chaque nouveau pendule, il vous faudra chercher vos « conventions », c’est à dire comprendre la signification du sens de rotation , positif, négatif, neutre qui peut changer avec chaque nouveau pendule.

Pour cela il existe deux méthodes:

pendule-citrineLa première qui est certainement la plus simple ( et fiable) pour débuter consiste à tenir le pendule au dessus d’un récipient rempli d’eau ( un bol par exemple). Tenez le pendule par sa chaînette et laissez le faire……il va doucement se mettre à tourner, ce sens de rotation correspondra pour vous au négatif.

Ensuite prenez une barre en fer et  placez votre pendule à une des extrémités. S’il tourne dans le même sens que précédemment c’est qu’il vous redonne votre négatif, dans ce cas placez le à l’autre extrémité de la barre en fer et vous le verrez tourner dans l’autre sens; il vous donnera maintenant votre positif.

Si lors de votre premier essai  avec la barre en fer il oscille dans un sens différent de votre négatif c’est qu’il vous  donne directement votre positif. Vous n’aurez qu’à contrôler votre  négatif en vous plaçant à l’extrémité de la barre.

C’est clair ?  Alors commencez !

Posez lui une question très simple comme par exemple « est ce que mon prénom est bien XXX ? » et observez son mouvement. La première position juste avant qu’il ne tourne dans le sens de votre réponse est aussi appelée « position de recherche ».

La seconde méthode est beaucoup moins fiable surtout lorsque vous débuter et commencez seulement à vous familiariser avec votre pendule, vous n’avez pas encore les bons réflexes pour ne pas influencer votre pendule mais je vous en fait part également car vous pourrez comparer et adapter la méthode qui vous convient le mieux.

Installez vous au calme, tenez votre pendule par sa chaînette, concentrez vous et faites le vide dans votre esprit. Demandez maintenant à votre pendule de vous donner le sens du positif. La position dans laquelle il se mettra à tourner sera donc votre positif. Répétez l’opération avec le négatif et la position de recherche.

Attention, influencer un pendule si vous ne vous concentrez pas assez ou ne faite pas correctement le vide dans votre esprit est extrêmement facile…influencer son sens de rotation est simple : il vous suffit d’imaginer quelques seconds qu’il tourne vers la gauche pour que votre pendule se mette effectivement à tourner vers la gauche ! Hors la prise de connaissance de vos conventions est un élément des plus important, si vous influencez votre pendule , alors vos conventions seront faussées et vos réponses aussi !

Avec la première méthode vous ne risquez pas de l’influencer car vous n’avez qu’à le laisser tourner  en fonction des énergies émises par l’eau et les polarités de la barre de fer.

La Pratique …

IMG_0154Maintenant que vous connaissez vos conventions, nous allons aborder ensemble l’utilisation de votre pendule.

Asseyez-vous, concentrez-vous…tenez votre pendule de la main droite pour les droitiers, main gauche pour les gauchers. Certains éviteront de poser leur coude sur la table car ceci les déstabilisera, d’autres trouveront cette position plus confortable, c’est à vous de trouver la vôtre.

 

Efforcez vous de faire le vide, de vous concentrer puis posez une question à votre pendule, ne pensez à rien .

Essayez de rester de marbre à la réponse du pendule pour ne pas l’influencer et le faire changer de sens de rotation.

Commencez avec des questions simples dont vous connaissez la réponse ( « ma tante a eu deux enfants ? deux garçons ? » etc…)

Puis vous pourrez poser des questions dont vous ignorez les réponses ( « est ce que demain il va pleuvoir? » ) vous pourrez facilement vérifier votre réponse.

Surtout et c’est essentiel, si vous vous trompez, ne baissez pas les bras, ne vous découragez pas et réessayez ! Il vous faudra vous concentrer encore plus car vous avez du influencer votre pendule et fausser ses réponses, alors recommencez !

Dans certains cas, votre pendule ne prendra ni le sens du positif ni celui du négatif et restera en position de recherche ou refusera simplement de vous répondre. En général c’est que votre question est mal posée. Essayez de la formuler différemment. Si lors d’un autre essai le pendule refuse encore de répondre, ne vous braquez pas n’insistez pas c’est simplement que vous ne pouvez pas obtenir de réponses pour des raisons diverses et variées.

Même après plusieurs années d’expérience et de pratique il m’arrive encore aujourd’hui  d’influencer mon pendule lorsque les questions m’atteignent de trop près c’est dire !

J’ai pour principe de toujours remercier mon pendule après chaque séance….à vous de trouver votre rituel .

N’oubliez pas  que votre pendule doit toujours rester neutre, vous devez régulièrement le nettoyer  en le purifiant, en le passant sous l’eau afin de le décharger des énergies parasites dont il s’est chargé au fil de vos séances.

Personnellement je ne décharge mon pendule que lorsque je ressens une gène, sinon j’apprécie qu’il soit régulièrement en contact avec moi et qu’il soit chargé avec ma propre énergie.

Avec le temps et la pratique vous ressentirez le besoin de le rendre neutre ou au contraire de le garder sur vous …

Pour finir, évitez soigneusement de laisser d’autres personnes le toucher sans quoi leur énergie viendra brouiller la neutralité de votre pendule.

 

Bonne séance à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.